Mourir ce n’est pas très drôle, pourtant ce classement révèle des situations mortelles vraiment stupides qui vont vous faire sourire !

Alors que nous avons déjà parlé des causes de décès les plus fréquentes ainsi que des statistiques surprenantes sur la mort, nous avons décidé aujourd’hui de traiter le sujet avec une touche d’humour, et ça ne fait pas de mal ! Connaissez-vous les Darwin Awards ?

C’est un prix qui est donné à des personnes qui ont eu un comportement inconscient (voire totalement bête) et qui a entraîné par la suite leur décès. Cette récompense amusante sur le web permet de remercier le responsable. En effet, en finissant sa vie de manière totalement insolite, il a participé à “l’amélioration globale du patrimoine génétique humain” et Darwin en est fier !

Dans cette article, nous avons réuni les perles en matière de suicide involontaire qui se sont déroulées au 21ème siècle. Depuis les années 2000 jusqu’en 2015, de nombreux cas ont été recensés: voici les meilleurs de chaque année du plus ancien au plus récent.

Année 2000: l’importance de la sécurité (le 11 Mars en Australie)

Sécurité, Bâtiment, Darwin Awards

Crédit photo: Pixabay – Life-Of-Pix

Faire une vidéo sur les consignes de sécurité c’est bien, mais ne pas respecter soi-même ses propres conseils peut cependant mener à sa perte. C’est ce qu’a pu constater Peter, 52 ans, propriétaire d’une école d’initiation au travail en industrie. Alors qu’il se filmait au volant d’un chariot élévateur à fourche, il a été éjecté de la cabine et s’est fait écrasé par la machine. Il n’avait bien sûr pas pris la peine d’attacher sa ceinture, roulait trop vite sur une zone en chantier, et a commis une fausse manœuvre. De quoi bien dissuader ses élèves…

Année 2001: tu ne voleras point (le 2 Septembre au Mexique)

La grotte de cristal de Naïca, dans le désert de Chihuahua, est visitée par de nombreux touristes. Cette année là, un homme a voulu voler un des plus gros cristaux présents dans la caverne (certains font jusqu’à 6 mètres de haut). Il a fourni de grands efforts pour extraire cette richesse mais a oublié un petit détail: ne pas rester en dessous. Dommage pour lui !

Année 2002 : tu ne tueras point les abeilles (23 septembre au Brésil)

Abeilles, Darwin Awards

Crédit photo: Pixabay – RPN

Un fermier de São Paulo a décidé d’enlever une ruche de son oranger en le brûlant. Très prudent il se mit un sac plastique sur la tête afin que les abeilles ne le pique pas. Plusieurs heures plus tard, sa femme le retrouva mort sur le sol par manque d’oxygène…

Année 2003: la drogue c’est mal (le 7 Septembre au Cambodge)

Khim, un ex-policier militaire s’est rendu chez un trafiquant de drogue afin de lui extorquer de l’argent. Pour le menacer et comme il avait un peu bu, il dégoupilla une grenade, ce qui marcha très bien. Il récupéra sa marchandise fier de lui, repartit à bord de sa mobylette et explosa au bout du chemin: il avait rangé la bombe dans sa poche pensant ne plus en avoir besoin.

Année 2004: ne te crois pas plus fort qu’un bus (le 2 Novembre aux USA)

Bus, Darwin Awards

Crédit photo: Wikimédia – Arriva436

Diane est chauffeuse de bus depuis 22 ans. Alors qu’elle était arrivée à la gare routière, elle s’empressa de partir aux toilettes en laissant le moteur allumé et sans mettre le frein à main. Alors qu’elle passait devant le véhicule, elle découvrit avec horreur que l’engin de 15 tonnes avançait doucement vers elle. Au lieu de continuer son chemin et d’éviter ainsi de se faire écraser, elle décida de combattre la gravité avec la force de ses mains. Conclusion: Bus 1, Humain 0.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici