PARTAGER

Grâce aux photographies de Google, les internautes peuvent se déplacer dans le monde entier depuis chez eux. Cependant, il y a parfois quelques ratés !

Google Street View, le service de navigation virtuelle de Google, nous réserve parfois quelques surprises. La voiture équipée d’une caméra à 360° qui capture les images des rues et des routes du monde entier recueille parfois quelques ratés.

Entre l’homme avec un bras au milieu du visage, le chien à deux têtes ou les femmes démembrées sur la plage, les ratés de Google Street View sont nombreux. Pour preuve, l’artiste Kyle Williams s’est amusé à retrouver des humains difformes sur la plage et dans les rues. Voici une série de clichés montrant les hommes tels des monstres mutilés.

Homme, sans tête

Alors que la caméra à 360 degrés utilisée par la Google Car est chargée de prendre des clichés de notre planète pour permettre aux internautes de se déplacer dans Google Street View, elle doit également recoller les différentes photographies entre elles pour recréer des paysages réalistes. Seulement, cet assemblage occasionne parfois des ratés, particulièrement chez les humains, plus complexes à reconstituer.

Homme, sans jambes

Outre des humains démembrées, Google Street View regorge d’étrangetés. En effet, pas plus tard que la semaine passée, un avion a été photographié dans un lac alors qu’aucun signalement n’avait indiqué sa disparition. Dernière erreur, et non des moindres: après les attentats du 13 novembre 2015, Google Maps avait localisé Daech au Bataclan, une simple erreur dans les algorithmes.

femme, telephone, rate

femme, coupe, plage

femme, coupé, galet

Chien, deux, tetes, maps

Bras, google, maps

Crédits photos: Captures de Google Maps par Kyle Williams