PARTAGER

Quand les animaux se muent en photographes

Nous avons souvent l’habitude de voir des photos d’animaux sauvages ou des photographes prendre des photos de la faune. Mais qu’en est-il des animaux photographes ? Autrement dit, les animaux qui prennent des photos ? On se rappelle notamment de cette affaire dans laquelle Wikipedia avait refusé de retirer une photo de singe… car celle-ci se révélait être un selfie. Mais aujourd’hui, nous allons voir tout autre chose. D’une façon humoristique, nous avons rassemblé une trentaine de photos qui nous montre des animaux s’essayer à la photographie.

Il est rare pour les animaux d’utiliser des outils, bien que ces créatures semblent certainement le vouloir. Nous savons tous que les chimpanzés et les autres primates utilisent parfois des outils, mais saviez-vous que les pieuvres savent également comprendre comment fonctionnent certains outils ? Et que les corbeaux sont si intelligents, qu’ils sont capables d’utiliser des outils pour atteindre de la nourriture ?

Ces photos insolites capturent les rencontres inattendues entre les photographes et leurs sujets. Certains animaux semblent vouloir aider, tandis que d’autres donnent l’impression de vérifier la qualité de leur propre photo derrière l’appareil.

animaux apprentis photographes

animaux apprentis photographes

animaux apprentis photographes