Aider à la maison pour gagner de l’argent de poche est l’une des premières grandes leçons de vie que nos parents nous apprennent lors de notre voyage vers l’âge adulte. Gagner un revenu plutôt que de recevoir gratuitement inculque la valeur de l’argent, du travail acharné et de la dure prise de conscience que rien dans la vie n’est gratuit.

Mais une maman a découvert que sa propre fille l’a escroquée. D’autres personnes ont plaisanté en disant que la petite entrepreneuse était déjà sur le point de gagner des millions.

Un accord avec sa mère

La maman a expliqué qu’elle avait deux filles, Anna et Sue, 13 ans et 11 ans. Maintenant qu’Anna est adolescente, elle a conclu un accord avec sa mère pour être payée pour les tâches ménagères afin d’avoir son propre revenu.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant ces faits :

L’arrangement semblait bien fonctionner jusqu’à ce que la mère comprenne ce que sa fille faisait. Un jour, quand elle a quitté la maison, elle a dit à Anna qu’elle lui donnerait 14 euros pour tondre la pelouse et ranger le jardin, revenant plus tard pour voir que le travail avait été fait parfaitement et payer.

La stratégie de la petite fille

Par ailleurs, la mère a découvert plus tard qu’Anna avait sous-traité le travail à sa sœur cadette, payant 7 euros à Sue pour terminer le travail et gardant 7 euros pour elle à titre d’honoraires. La maman a été déchirée sur la manière de gérer la situation.

Elle a écrit que maintenant elle n’a pas encore dit tout cela à Anna, et qu’elle ne savait pas comment aborder la situation. D’une part, le travail a été fait et Anna a payé à sa sœur ce qui avait été promis. D’un autre côté, Anna ne lui a pas dit comment elle l’avait fait.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici