PARTAGER

Diffusé sur le site de divertissement Playbuzz, ce mystérieux dessin composé de point rouges et bleus est en réalité un test élaboré par des chercheurs, destiné à l’évaluation de la mémoire photographique.

Baptisée “mémoire sensorielle”, notre capacité à nous rappeler des choses que nous voyons ou entendons n’est pas la même selon les individus. Entre la mémoire visuelle et la mémoire auditive, chaque être humain en possède une plus développée que l’autre.

Grâce à un test élaboré par des spécialistes sur le site de divertissement Playbuzz, il est désormais possible d’évaluer sa mémoire photographique.

Le principe est simple: après avoir observé les deux images l’une après l’autre pendant une dizaines de secondes, l’individu doit parvenir à mémoriser les points rouges pour distinguer par association la lettre qui s’y cache.

Test, image, lettre

Crédit photo: PlayBuzz

Si vous ne trouvez pas la réponse, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls. D’après les chercheurs, seulement 1% de la population y parvient. En effet, peu de personnes ont la capacité de se souvenir de plusieurs sources d’images dans les moindres détails seulement après les avoir observés pendant plusieurs minutes.

Testez votre mémoire visuelle avec ce test

La solution à l’image des points rouges et bleus

Pour ceux qui n’arriveraient toujours pas à distinguer la lettre, sachez qu’il s’agit de la lettre G:

test, image, lettre, resultat

À lire aussi :
– 40 illusions d’optique qui vont tromper votre cerveau
– Canard ou lapin: que voyez-vous sur cette illusion d’optique?

Crédit photo principale : PlayBuzz

Commentaires