PARTAGER

Cet artiste français dessine sur le corps des gens avec un outil bien particulier: il réalise des tatouages grâce à une machine qui lui sert de prothèse au bras

Les tatouages reflètent une partie de la personnalité de celui ou celle qui les porte: les inscriptions dessinées sur la peau ont la plupart du temps des significations bien précises relatives à des histoires qu’il (ou elle) a vécu ou des choses qu’il aime dans la vie. Parfois, on est face à de véritables œuvres d’art comme ces 40 tatouages en relief. Quand on fait appel à un tatoueur, il faut s’assurer que ses méthodes de travail soient hygiéniques et qu’on ait confiance en lui car son art restera gravé sur votre peau toute votre vie.

Et il arrive parfois que ces professionnels aient des histoires vraiment touchantes. Dans cet article, nous allons vous raconter celle de JC Sheitan Tenet, un tatoueur amputé d’un bras.

Jc Sheitan Tenet, Tatoueur, Prothèse

La première prothèse de bras pour tatouer des gens

JC Sheitan Tenet est un tatoueur qui exerce son métier d’une manière un peu particulière. Il a ouvert son salon à Lyon, alors qu’il a été amputé de l’avant bras il y a 22 ans de cela. Il peut réaliser son art grâce à l’intervention de JL Gonzal. Ce dernier a récupéré une ancienne prothèse et de vieilles pièces afin de fabriquer un membre tout neuf à ce français. Ainsi, cet instrument d’un nouveau genre lui permet de tatouer des personnes en toute simplicité. Si cet outil est pratique pour lui, il est surtout source de curiosité pour les clients, qui sont fascinés par son utilisation. Découvrez son travail en vidéo:

Beaucoup de questions , alors s'il vous plait , lisez et partagez en masse, MERCI à tous .

Publié par Jc Sheitan Tenet sur samedi 11 juin 2016

L’avancée technologique des prothèses de nos jours

Aujourd’hui, les prothèses sont bien plus que la substitution d’un membre perdu. En effet, ils peuvent servir également d’outil de travail comme on a pu le voir avec le cas de ce tatoueur. Le développement des machines est tel que presque tous les organes peuvent désormais être remplacés: un aveugle peut retrouver la vue, un sourd peut entendre à nouveau, une tortue peut récupérer l’intégralité de sa carapace, les yakuzas ont le droit à de nouveaux doigts, un enfant peut se sentir comme un super héros en ayant l’usage de sa main…

Ces histoires montrent que la médecine et la science apportent énormément dans nos sociétés et qu’il y a toujours des solutions pour faciliter des vies.

Crédit photo principale : Jc Sheitan Tenet

Commentaires