PARTAGER

Sweepee Rambo, le chien le plus hideux du monde vient d’être élu, et le jury n’a pas eu à discuter très longtemps !

Malgré son titre peu flatteur, il s’agit bien d’un compliment qu’a reçu Sweepee Rambo, une petite chienne de 17 ans croisée entre un chihuahua et un chien chinois à crête. Elle est devenue le chien le plus laid au monde.

Depuis plus de 50 ans, la World Ugliest Dog Competition récompense chaque année le chien le plus moche à Petaluma, en Californie. Sweepee Rambo se présentait pour la troisième fois pour le titre, remis le samedi 25 juin, et ce fut cette fois-ci la bonne pour elle et son propriétaire, Jason Wurtz. En 2015, elle était déjà arrivée seconde.

Lors de cette édition 2016, le chinois à crête était décidément la coqueluche du jury car Josie, un chinois à crête croisé, et Rue, un chinois à crête, sont respectivement montés sur la deuxième et la troisième marche du podium.

À noter qu’un batard du nom d’Himisaboo a marqué le festival non pas par une place sur le podium, mais pour sa ressemblance avec Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine. Ses poils blonds seraient la cause de cette comparaison…

Crédit photo principale : Kenny Florian / Twitter

Commentaires