PARTAGER

Cette astuce peut paraître étrange, mais vous comprendrez vite son utilité !

Vous est-il déjà arrivé de rentrer de voyage et de constater que toutes vos horloges n’étaient plus à l’heure ?

C’est certainement dû à une coupure de courant, vous l’aurez compris. Mais comment savoir combien de temps cette panne a duré et si elle a pu endommager les aliments que vous aviez mis au congélateur ? En effet, ces produits ont très bien pu être décongelés, être périmés, puis avoir eu le temps de geler à nouveau.

Pour ne plus que cela arrive, on vous donne une astuce à mettre en place chaque fois que vous quittez votre domicile.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une tasse, d’une pièce de monnaie, et d’un peu d’eau ! Étrange ? Vous allez comprendre…

Pièce ç mettre dans le congélateur

Mais pourquoi donc tout le monde devrait faire ce geste simple ? Lisez ce qui suit, et vous comprendrez l’utilité de cette astuce :

Mettez une tasse d’eau dans le congélateur. Attendez une heure pour que l’eau gèle, puis ajoutez une pièce de monnaie sur le dessus et laissez le tout dans le congélateur.

De cette façon, quand vous rentrerez chez vous, vous pourrez savoir si votre nourriture a mal tourné, puis gelé à nouveau, ou si elle est restée congelée tout le temps où vous étiez absent.

Si la pièce est tombée au fond de la tasse, cela signifie que tous les aliments ont eu le temps de décongeler, et que vous devez les jeter. Mais si la pièce est toujours sur le dessus, c’est que tout est encore bon.

Laisser cette tasse systématiquement dans le congélateur est une bonne idée, car une coupure d’électricité survient, vous serez toujours certain de pouvoir consommer ou non vos aliments en toute sécurité ! Simple et efficace ! De plus, cette technique est un bon geste pour l’environnement car elle vous permet de ne pas gaspiller inutilement de la nourriture tout à fait consommable.

Commentaires