PARTAGER

Trouverez-vous les jambes de chaque fille sur cette photo, véritable illusion d’optique et casse-tête des internautes ?

La photo suivante fait l’objet de plusieurs débats sur internet en ce moment. Postée récemment par un utilisateur de Reddit, la photo montre six jeunes femmes assises sur un canapé. Jusque-là, il n’y a rien d’anormal. Mais en y regardant de près, vous remarquerez apparemment qu’il n’y a que cinq paires de jambes. De plus, il n’est pas évident de savoir à l’instant si c’est à la deuxième fille ou à la troisième fille en partant de la gauche qu’il manque une paire de jambes. Est-ce une photo-montée ou une fille serait-elle estropiée ou est-ce tout simplement une illusion d’optique ?

Illusion d'optique, jambe coupée

La réponse dans quelques instants

Si certaines personnes ont pu retrouver rapidement (ou non) la paire de jambes manquante, certaines cherchent encore en ce moment. Pour aider à résoudre le mystère, un internaute nous aide à y voir plus clair avec la photo suivante. Il a eu l’idée géniale de relier chaque fille à sa paire de jambes. Tout apparaît plus clairement maintenant (voir en bas de l’article). La troisième fille en partant de la gauche (celle entourée en jaune) est celle qui a fait l’objet de tout le buzz car sa paire de jambes était cachée par la première fille (entourée en bleu). La photo nous montre donc qu’aucune fille n’est estropiée et que ce n’est pas non plus une photo-montage.

Qu’est ce qui a causé cette illusion d’optique ?

L’illusion optique sur cette photo est causée par le fait que la paire de jambes de la deuxième fille en partant de la gauche a été soigneusement cachée par les jambes de la première fille. De plus, comme toutes les deux portent la même couleur de pantalon (noir), l’illusion a été renforcée. Si les jambes des autres filles penchent plutôt vers le côté droit, celles de la deuxième fille penchent du côté gauche et ont été habilement camouflées par les jambes de la première fille. Maintenant, il faudra aussi remercier le fait que la seconde fille ait porté un jean noir avec une grande échancrure au niveau du genou, c’est cela qui fait distinguer qu’il s’agit bien de deux jambes différentes. Sans cette échancrure, on aurait mis plus de temps à résoudre le mystère de la fille sans jambes.

Solution de l'illusion d'optique de la  jambe coupée

Commentaires