PARTAGER

Trouver l’amour c’est une véritable quête ! Mieux vaut être bien guidé. D’où l’intérêt de bien choisir son site ! Découvrez notre test de site de rencontre !

Après de longues hésitations, vous avez décidé de vous lancer et de vous inscrire sur un site de rencontre. Mais, devant la multitude de choix, d’offres et de plates-formes, vous vous êtes retrouvé comme une poule devant un couteau ! Comment reconnaître un site sérieux ? Quel est le prix moyen ? Quel est le taux de réussite ? Et, surtout, quelles personnes allez-vous y rencontrer ? Autant de questions qu’on se pose au moment de l’inscription. Pour vous aider dans votre choix, nous proposons un test de site de rencontre !

Que recherchez-vous ?

Entre les rencontres légères, les personnes qui cherchent une véritable relation, l’âge des inscrits, les tarifs proposés et les options mises à votre disposition et qui sont souvent payantes, il est parfois difficile de savoir sur quel cheval miser au moment de s’inscrire sur un site de rencontre sur internet. Vos amis ont beau vous conseiller celui-ci ou celui-là, mieux vaut suivre des critères qui vous sont personnels. Heureusement, si le nombre de sites proposant ce type de service a explosé ces dernières années, il est encore possible de trouver son bonheur peu importe ce que l’on recherche.

Quelques critères comme l’âge ou la nature de la relation que vous recherchez sont des critères essentiels et c’est sur ceux-là qu’il faut se baser au moment de lire un test de site de rencontre. La manière dont vous allez le choisir va déterminer le type de rencontres que vous allez y faire et va donc influer sur la qualité de vos rencontres ! Alors mieux vaut avoir les idées claires !

Pour une rencontre par affinités

C’est de plus en plus présent sur les sites de rencontre : la thématique par affinités ! Qu’il s’agisse de votre orientation religieuse ou d’un passe-temps plus précis, le test de site de rencontre a montré que certaines plates-formes facilitent la rencontre entre personnes en se basant sur leurs goûts et leurs passions. Notamment Theotokos, Mektoub…

Cela dit, au moment de faire votre test du site de rencontre de votre choix, vous pourrez vite vous retrouver un peu limité par cette option. Si elle permet déjà de regrouper des personnes qui partagent vos centres d’intérêt, cela peut vite devenir un peu monotone. Si vous cherchez à rencontrer des personnes que vous n’auriez pas eu l’occasion de rencontrer autrement, passez votre chemin, surtout si vous aimez la surprise !

Sérieux ou légèreté ?

Un rapide test de site de rencontre peut vite permettre de déterminer si celui-ci est sérieux ou plus orienté vers une rencontre frivole. Déjà, l’inscription sur le site est un bon indice : plus elle est rapide, moins les exigences seront élevées. Tinder en est le meilleur exemple. Ces plates-formes favoriseront ainsi largement la rencontre hasardeuse uniquement basée sur un intérêt physique à partir d’une photo. L’idéal pour ceux qui cherchent simplement une aventure d’un soir ou qui sont joueurs et misent sur la chance !

En revanche, des sites qui vous demandent de nombreuses informations au moment de l’inscription auront plus tendance à faciliter les relations sur la longue durée comme Meetic ou Elite Rencontre. Déjà, parce que les profils qui vous seront présentés seront plus adaptés à votre caractère ! En effet, de nombreuses plates-formes proposent désormais de remplir un test psychologique poussé au moment de l’inscription : Parship en est un bon exemple.

Enfin, lors de notre test de site de rencontre, nous nous sommes aperçus que l’âge concerné par une plate-forme n’est pas toujours le même. Renseignez-vous donc en amont en lisant les commentaires d’utilisateurs laissés sur différents forums. Selon que vous ayez 20 ou 30 ans, 40 ou 50 ans voire plus, vous ne devrez pas vous orienter vers le même site.

Crédit photo principale : Pixabay – PublicDomainPictures

Commentaires