PARTAGER

Claquettes, arrêts en deux temps, envolées impressionnantes, réflexes d’extraterrestres… les gardiens de but font le spectacle dans ce Top 20 des plus beaux arrêts !

Au cours de l’Histoire du football, les gardiens de but ont été reconnus pour leurs exploits sur leur ligne de but et comme étant au poste le plus important sur le terrain. Dans un classement qui se veut nouveau, nous avons décidé de vous montrer 20 arrêts impressionnants de gardiens de but de ces dernières années. Mais parmi eux se cachent quelques légendes comme René Higuita ou encore Gianluigi Buffon.

Forcément, les meilleurs gardiens de cette dernière décennie sont à l’honneur avec Manuel Neuer et Petr Cech qui sont très bien représentés. Chaque gardien réalise au moins un arrêt spectaculaire dans sa carrière, mais vous allez voir au fil des vidéos que les arrêts de but ont été effectués dans de grands matchs, ce qui leur donne un caractère légendaire particulier.

Sans plus attendre, voici les 20 arrêts de but les plus impressionnants !

20. René Higuita et le coup du scorpion

René Higuita est une légende dans son pays, la Colombie. Gardien de génie, il connut la prison, la drogue, le roi de la dope Pablo Escobar, puis écrivit l’histoire du football mondial lors d’un match amical contre l’équipe d’Angleterre à Wembley en septembre 1995. Sur un centre-tir de Jamie Redknapp, Higuita saute et propulse le ballon hors de la surface à l’aide de ses talons. Cet arrêt spectaculaire est baptisé le “coup du scorpion”.

19. Extraordinaire arrêt de Neuer (Bayern) sur un coup franc de Reus

Marco Reus pensait bien avoir égalisé sur coup franc contre le Bayern Munich. Mais c’était sans compter sur Manuel Neuer, qui a arrêté le ballon d’une main sur sa ligne.

18. Arrêt de grande classe de Buffon (Italie)

Nous jouons la qualification au Mondial 2014 et face aux Bulgares, les Italiens prennent l’avantage, puis subissent. Sur une action, les Bulgares pensent égaliser, mais Gianluigi Buffon prouve que ses réflexes sont toujours bons. La Bulgarie ne s’en remettra pas, et l’Italie volera vers le Brésil.

17. L’arrêt de Steve Mandanda (OM) contre Saint-Etienne

Après ce match dont l’OM est sorti vainqueur, Steve Mandanda a déclaré: “C’était mon soir”. En effet, tout lui a réussi lors de cette rencontre. Le portier marseillais a réalisé quatre arrêts de grande classe et a écœuré les Stéphanois.

16. L’arrêt de Neuer (Allemagne) face à Benzema en Coupe du Monde 2014

Dans ce quart de finale de Coupe du Monde, la France est sortie la tête haute face à l’Allemagne, futur vainqueur de la compétition. Dans une dernière tentative de Karim Benzema en fin de match, c’est un mur que trouve l’attaquant de l’équipe de France, qui n’est autre que le poing de Neuer.

Commentaires