PARTAGER

On oublie le football, le rugby ou le tennis… Voici les sports les plus bizarres au monde

Les sports traditionnels peuvent commencer à trembler car de nouveaux sports arrivent. Souvent des mélanges de plusieurs disciplines mais également quelques trouvailles, vous n’en avez probablement jamais entendu parler. Préparez-vous pour un tour du monde de l’insolite pour découvrir des nouveaux sports qui auront peut-être un jour leur place au programme des Jeux Olympiques. Pour tous les sports que nous vous présentons ici, il est possible de trouver des vidéos sur Youtube.

31. Onbashira

Sports les plus insolites, étranges et bizarres au monde
Au Japon, tous les six ans on peut assister au festival Onbashira. Un pin est coupé et le tronc est ensuite monté en haut d’une colline. Les participants se placent alors dessus et dévalent la pente.

30. Prison Rodeo


Aux Etats-Unis, on peut assister à des épreuves de Prison Rodeo. Des prisonniers sont installés dans une arène et commence à jouer au poker mais très vite un taureau fait son apparition. Bien entendu la partie subit quelques temps morts.

29. Les Jeux Olympiques de la boue (Wattoluempiade)

Sports les plus insolites, étranges et bizarres au monde
En Allemagne, dans la ville de Brunsbuettel, on peut assister aux Jeux Olympiques de la boue. Le principe est exactement le même que des JO classiques sauf qu’ils se déroulent dans la boue. Au programme handball, football ou encore volley-ball.

28. Bras de fer

Sports les plus insolites, étranges et bizarres au monde
Vous connaissez sûrement cette discipline mais vous ne saviez peut-être pas que c’était un sport. Des compétitions sont régulièrement organisées pour déterminer l’homme qui a le bras le plus performant. Pour rappel, il faut battre son adversaire en plaquant son bras sur la table.

Commentaires