PARTAGER

Ces dures à cuire ont changé le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui !

La Journée Internationale de la Femme est célébrée depuis 1911 pour revendiquer le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail. Ce n’est qu’en 1977 que les Nations unies officialisent la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

L’occasion pour nous de lister 30 femmes qui ont joué un rôle dans l’Histoire, afin de rendre le monde un endroit meilleur. Cette liste est évidemment non exhaustive et vous êtes invité à proposer des ajouts dans les commentaires à la suite de l’article.

#1 – Marie Curie était une physicienne et chimiste polonaise célèbre pour ses travaux sur la radioactivité et deux fois vainqueur du prix Nobel
30 femmes qui ont changé le monde

#2 – Margaret Hamilton était une informaticienne et mathématicienne. Elle fut directrice du département génie logiciel du MIT Instrumentation Laboratory qui conçut le système embarqué du programme Apollo.
30 femmes qui ont changé le monde

#3 – Malala Yousafzai est une militante pakistanaise des droits des femmes. En 2014, âgée de 17 ans, elle obtient le Prix Nobel de la paix avec l’Indien Kailash Satyarthi, ce qui fait d’elle la plus jeune lauréate de l’histoire de ce prix.
30 femmes qui ont changé le monde

Commentaires