Accueil L'actu insolite Sport Deux activités sportives à tester cet hiver !

Deux activités sportives à tester cet hiver !

0
9

Les conditions météorologiques en hiver sont souvent peu propices pour faire du sport. Cependant, pour maintenir une bonne santé, il est important d’avoir une activité sportive régulière. Il existe des activités extérieures spécifiques à la saison hivernale. Au nombre de celles-ci figurent le badminton et la marche nordique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces deux disciplines sportives !

Découvrez le badminton, un sport de raquette fun !

En hiver, la pratique d’une activité sportive d’extérieur est très bénéfique pour garder la ligne. Le badminton est un sport accessible à tous pendant cette période : seniors, enfants ou adultes. Il n’est pas nécessaire d’être sportif dans l’âme pour pratiquer cette activité. Le badminton est un sport assez populaire depuis quelques années. Il rassemble plusieurs autres jeux et pratiques sportives comme le tennis ou la raquette. C’est aussi un jeu collectif très amusant qui se joue en équipe ou en solitaire. Comme l’explique Etoile Bad sur son site, le badminton est un sport de raquette qui se pratique en équipe de deux joueurs ou en double mixte.

Ce sport est très facile à apprendre et demande une bonne condition physique. Il est également possible d’en faire une activité familiale avec les enfants, que ce soit en compétition ou pour le plaisir. Le but du jeu est d’envoyer la balle au fond du terrain pour qu’elle touche le filet adverse et non celui de son camp. Pour cela, il faut être habile des pieds et des mains. Enfin, le badminton est un sport qui demande une bonne coordination. Vous pouvez ainsi vous lancer dans un tournoi de badminton pour développer votre endurance et votre équilibre. Le badminton est un sport convivial et facilement accessible pour tous ceux qui souhaitent passer du temps en plein air et découvrir un nouveau loisir.

choisir raquette de badminton

La marche nordique, une activité d’extérieur parfaite pour l’hiver

La marche nordique est une activité très populaire. Elle est praticable toute l’année et constitue une activité d’extérieur idéale pour l’hiver. Elle permet notamment de travailler la souplesse et la force musculaire des jambes et des fessiers. Le but est de conditionner les muscles en profondeur pour que vous soyez plus résistant face aux contraintes du quotidien. Il s’agit d’un sport qui se pratique en extérieur et qui permet de brûler des calories tout en s’amusant. Cette discipline sportive est abordable à tous, mais il faudra quand même avoir un bon niveau de forme physique.

Elle permet de faire travailler les muscles des jambes, le dos et les abdominaux. Pour se lancer dans cette activité, il faut choisir une paire de skis et un système de fixation adapté. Cette activité requiert un rythme cardiaque aussi élevé que celui d’une course à pied classique. La pratique de la marche nordique facilite l’entretien des articulations et améliore la circulation sanguine. Cela est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrose ou d’ostéoporose. Ces dernières verront leurs douleurs diminuer au fur et à mesure qu’elles s’adonneront à la marche nordique.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici