Il faut le reconnaître, la chemise blanche est la base du dressing masculin. On la retrouve dans n’importe quelle penderie, quel que soit le style vestimentaire de celui qui la porte. Ce vêtement basique s’adapte aussi à toutes les occasions et a l’avantage de s’accorder avec toutes les pièces. Il existe néanmoins quelques conseils pour bien choisir la chemise blanche parfaite.

Premier critère de choix : la qualité

En matière de mode masculine, la règle de base pour une chemise blanche qui vous suivra longtemps est d’accorder une grande importance à la qualité du tissu. N’oubliez pas que vous allez porter ce vêtement de nombreuses fois, et puisqu’il est blanc, il risque de jaunir après le énième lavage. Privilégiez donc les chemises aux matières naturelles pour une meilleure qualité :

  • le coton,
  • le lin,
  • la soie,
  • la laine.

Ces derniers garantissent un confort de port optimal ! Au niveau du tissage, c’est le popeline, le twill et l’Oxford qui sont les plus recommandés.

En plus du tissu, le choix de la marque est aussi déterminant quant à la qualité de la chemise. De nos jours, on trouve facilement de grandes marques dans la plupart des boutiques.

Chemise blanche

Choisissez une coupe adaptée à votre morphologie

Le plus important dans le choix d’une chemise, c’est la coupe ! Si elle convient à votre morphologie, elle soulignera vos atouts. Pour trouver la coupe qui colle à votre corps, commencez par connaître votre morphologie :

  • en V (les épaules sont plus larges que le bassin),
  • en H (les épaules sont carrées et ont la même largeur que le bassin),
  • en O (les épaules sont tombantes).

Choisissez ensuite la chemise qui saura mettre en valeur vos épaules : cintrée (slim fit), droite (regular) ou ajustée.

Quelle chemise blanche pour quelle occasion ?

Les hommes en portent au bureau, aussi bien que lors des mariages et des cocktails chics.

La chemise blanche des événements importants

La chemise blanche est le vêtement des grandes occasions. Quand on parle de grandes occasions, on pense évidemment aux mariages, aux cérémonies d’entreprise et aux cocktails. Pour ce genre d’événements, la chemise blanche est une pièce incontournable. On la choisit donc en coton, en laine ou en soie, avec un tissage popeline. Accompagnée d’un costume et d’une cravate, elle mettra véritablement en valeur votre tenue.

La chemise blanche du bureau

Au travail, la chemise blanche donne une prestance à votre tenue vestimentaire. Si vous travaillez dans une entreprise où le costume est de rigueur, optez pour une chemise blanche formelle pour être chic et élégant. Ici aussi, on choisit le tissage en popeline, twill ou dobby pour une meilleure qualité et résistance. Ce type de tissu est d’autant plus facile à repasser.

Si vous n’êtes pas obligé de porter une tenue chic, optez pour une chemise blanche Oxford. Moins formel que le popeline, ce tissage est parfaitement adapté pour une tenue casual chic ou pour une sortie en ville.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici