Vous avez envie de vous détendre après une longue période de travail ? Quoi de mieux que les sports nautiques pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie ! Que ce soit en mer ou en eau douce, il y a mille et une façons de profiter de l’eau. En cette période de vacances, découvrez 3 sports nautiques qui ne manqueront pas de vous éclabousser.

Le surf en mer : le sport le plus tendance de l’été

Le surf est l’une des activités nautiques les plus pratiquées au monde. Synonyme de soleil, de plage et de détente, il procure de nombreux avantages, tant sur le plan physique que sur le plan moral. Comme vous le savez, le surf est un sport nautique qui se pratique sur les vagues de l’océan. Il consiste à glisser sur l’eau debout sur une planche.

Si vous êtes amateur de vagues et de plages, cette activité nautique vous plaira. En plus de vous procurer une sensation de liberté infinie, il permet une réelle communion avec la nature. Sur l’eau, ressentez l’énergie et la puissance de l’océan et laissez-vous bercer par ses vagues. Vous ressortirez complètement détendu. Au-delà de ses vertus sur l’esprit, le surf apparaît aussi comme un excellent remède contre le stress. Il est idéal pour se muscler le corps et gagner en condition physique. Si vous souhaitez vous initier à ce sport nautique, rendez-vous sur walrus-surfshop.fr et découvrez sa large gamme de surfboards et d’accessoires.

stand-up paddle

Le paddle ou stand up paddle (SUP)

À mi-chemin entre le kayak et le surf, le paddle est un sport nautique qui consiste à se tenir debout sur une planche et à avancer sur l’eau à l’aide d’une pagaie. À la différence de la planche de surf classique, la planche de paddle est plus longue. Également connu sous le nom de planche à rame, le paddle offre une multitude de sensations.

D’une manière générale, le paddle peut se pratiquer sur n’importe quel plan d’eau. Vous devez cependant faire attention aux réglementations spécifiques concernant les zones protégées et les zones interdites de navigation pour éviter toute pénalisation.

Pour avancer en paddle, il est important d’aller chercher la pagaie loin devant et de la ramener à vos pieds à l’aide de vos mains. Lorsque vous ramez, faites en sorte d’engager tout votre corps dans le mouvement afin que les articulations du haut ne soient pas trop fatiguées.

Une virée en canoë pour profiter des paysages

Si vous êtes loin de la mer et des côtes, il existe d’autres activités nautiques que vous pouvez pratiquer en rivière : le canoë. Il s’agit d’un sport de compétition ou de loisir qui se pratique en eau douce, vive, calme ou en mer.

Le canoë est un sport agréable qui vous permet de vivre des moments intenses et de profiter des paysages extraordinaires du littoral. Il requiert cependant des biceps forts et de solides fléchisseurs, car c’est une épreuve de grande endurance. En effet, le canoë nécessite des mouvements de traction de bras pour propulser les pagaies.

Quel que soit le sport nautique que vous choisirez cet été, n’oubliez pas de vérifier la météo locale et de prendre les dispositions nécessaires pour garantir votre sécurité (gilet de sauvetage homologué).

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici