Le choix des sous-vêtements est très important lorsque l’on fait du sport, afin de se sentir bien dans son corps pendant que l’on se dépense. Pour la gent masculine, il existe plusieurs types de sous-vêtements à utiliser selon le sport pratiqué et vos préférences. Parmi eux, on retrouve les slips, les boxers ou encore les shorts de compression.

Optez pour les slips en coton ajustés pour le sport

Les slips sont les modèles de sous-vêtement pour homme les plus classiques. Les modèles ajustés pour le corps sont idéaux pour la vie quotidienne, pour faire du sport et pour faire des travaux physiquement exigeants. C’est un sous-vêtement confortable qui ne se remarque pas sous un jean et un short, tout en offrant un excellent maintien des parties intimes.

De plus, les nouveaux modèles en vente sur ce site ou d’autres sites spécialisés dans la vente de sous-vêtements masculins se déclinent en plusieurs couleurs. Ceux en coton résistent plus longtemps et sont plus hygiéniques et faciles à laver. Pour bien choisir un slip ajusté au corps, il faut tenir compte du degré de serrage. Il ne doit pas trop serrer pour empêcher les parties intimes de respirer.

sous-vêtement homme sportif

Les boxers performance, un sous-vêtement masculin idéal pour évacuer l’humidité du sport

Les boxers sont des sous-vêtements esthétiques. Parmi les différents modèles, on retrouve les « performance », qui sont adaptés avant tout aux activités physiques. Le terme performance est un terme marketing qui est utilisé par les fabricants de sous-vêtements pour décrire une niche de vêtements orientés sport. Les boxers performance sont respirants et ajustés au corps. Leur composition en fibre synthétique permet d’assurer une élasticité optimale. Certains fabricants proposent également des boxers performance en coton, mais l’élasticité n’est plus aussi bonne.

Une autre raison du succès des boxers performance auprès des sportifs est son design qui met en valeur les formes. Il est aussi possible de choisir entre plusieurs modèles et alternatives. Les boxers les plus appréciés sont toujours unicolores, mais se trouvent généralement dans diverses nuances de couleurs. Les boxers sportifs à pois, aux motifs discrets ou en deux coloris différents sont également très plébiscités.

Les shorts de compression : pour prévenir les douleurs musculaires et la fatigue

Les shorts de compression sont le type de shorts que les athlètes masculins portent à la télévision. Ils sont composés de matériaux synthétiques comme le polyester et le nylon. Ces fibres synthétiques absorbent très peu d’eau et sèchent très rapidement pour éviter l’accumulation habituelle de transpiration. Les sous-vêtements de compressions, grâce à leur structure, améliorent le flux sanguin vers le cœur et les muscles.

Ils sont adaptés aux sprinteurs et aux personnes qui font du jogging. Les shorts de compression sont avant tout des vêtements de sport. Ils ne sont pas faits pour être portés sous un vêtement, car ils ne sont pas respirants. Selon le sport que vous pratiquez et vos préférences personnelles, vous avez donc le choix entre plusieurs types de sous-vêtements pour vous sentir bien tout en faisant votre sport.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici