La Saint-Valentin est une date clé dans le calendrier et de nombreux Français ont décidé cette année de la célébrer en faisant une escapade en couple. Il existe de nombreuses façons de montrer votre amour, au-delà des promenades romantiques et des excursions en bateau sur la Seine. Pour ceux qui cherchent l’inspiration pour célébrer la Saint-Valentin d’une manière non conventionnelle et pour surprendre leurs partenaires avec quelque chose de différent, nous avons élaboré une liste de six destinations où dire « je t’aime », c’est bien plus qu’offrir des fleurs et des chocolats.

Allemagne

En Allemagne, en plus du fameux cadeau de Saint-Valentin personnalisé, il y a une tradition très peu conventionnelle pour montrer l’amour : rien de moins que de donner des cochons qui, à leur tour, offrent des fleurs et des cœurs en chocolat. Dans ce pays, le cochon symbolise la chance, et en fonction de la posture du cochon offert, il peut aussi signifier la luxure.

Heureusement, la tradition n’oblige pas à offrir de vrais porcs : un dessin ou une figure remplissent largement la fonction. Donc, ceux qui prévoient de passer la Saint-Valentin en Allemagne doivent savoir qu’il est juste de donner des fleurs, mais cela sera encore mieux si c’est un petit cochon qui les porte entre les sabots.

Taïwan

Ceux qui envisagent de se rendre à Taiwan pour la Saint-Valentin et, en outre, offrir un bouquet de roses à leur partenaire, devront être très prudents et les compter correctement. Dans ce pays, offrir une rose rouge signifie « tu es mon seul amour ». Onze roses indiquent « tu es ma préférée ». Quatre-vingt-dix-neuf, « ce qui est à nous pour toujours », et cent-huit signifie « veux-tu m’épouser ? ». Donc, attention à bien compter les roses que vous offrez, ne vous méprenez pas sur le message !

Japon

La façon de célébrer la Saint-Valentin au Japon est différente du reste du monde. Dans ce pays, le chocolat est traditionnellement offert en cadeau, mais l’originalité est que ce sont les femmes qui l’offrent aux hommes, et non l’inverse. En outre, non seulement elles l’offrent à leurs amoureux, mais aussi à leurs parents masculins et à leurs amis et collègues. Oui, pour votre partenaire le chocolat doit avoir une forme spéciale appelée « honmei choco », qui signifie « chocolat préféré ».

Mais célébrer l’amour n’est pas seulement l’affaire des filles au Japon : un mois plus tard, les Japonais célèbrent la « Journée Blanche », et cette fois ce sont les hommes qui surprennent leurs partenaires avec des cadeaux blancs, qui peuvent être du chocolat ou d’autres objets comme de la lingerie.

New-York

La Saint-Valentin est une date très importante aux États-Unis, mais s’il y a une façon originale et très exclusive de la célébrer dans ce pays, elle se trouve à New York. L’emblématique Empire State Building permet ce jour la célébration d’un nombre très limité de mariages, en particulier 10, dans le belvédère de son 86ème étage. Et c’est le seul jour de l’année où les mariages peuvent être célébrés dans le bâtiment. C’est un événement si important que même la liste des élus est publiée dans les journaux.

Pour être l’un des chanceux, il faut participer à un concours, et les demandes qui sont reçues chaque année se comptent par milliers. Ce n’est pas pour rien que l’Empire State Building a été le théâtre de certaines des scènes romantiques les plus emblématiques du cinéma.