Considéré par certains comme un acte de dégradation de bien et comme un art par d’autres, le graffiti est le fait de laisser une inscription ou un dessin sur une surface. Cette surface étant généralement les murs publics. Finalement le graffiti a fini par évoluer et s’adapter à d’autres supports. Plébiscité par beaucoup, il se révolutionne véritablement sous de nouvelles formes.

Les perspectives pour le graffiti dans l’événementiel

Le graffiti se réalise généralement sur des supports se trouvant dans des espaces publics. Il a été pendant longtemps illégal en raison des surfaces sur lesquelles il était réalisé, avant d’être adopté dans divers secteurs désormais. Il est depuis un certain moment utilisé dans l’événementiel, notamment dans une variante connue sous l’appellation de graffiti digital. Il s’agit d’une nouvelle forme de tag qui consiste à réaliser la peinture sur un écran de projection.

Pouvant désormais être considéré comme un incontournable des événements, il permet de bénéficier du charme caractéristique des graffitis standards, sans présenter les mêmes risques. Il s’adapte à tous les besoins. Pour produire un graffiti digital ou graffiti numérique, oubliez la toile, le mur ou un autre support nécessitant de la peinture liquide.

Tout se passe sur l’écran. Selon le besoin, il suffit de sélectionner d’un clic la couleur à utiliser, de reproduire la forme voulue, puis de passer à une autre couleur et à une ligne ou une courbe et ainsi de suite. Les principes du graffiti digital offrent de nombreuses possibilités d’animation pour les événements. Pour réussir le graffiti digital, faites confiance à un graffeur professionnel qui, en fonction de son expérience, saura exécuter diverses animations pour agrémenter votre événement.

graffiti numérique

Les perspectives pour le graffiti dans la décoration

À l’instar du secteur de l’événementiel, le monde de la décoration bénéficie également des faveurs du graffiti. Bien loin des considérations l’associant à un acte de vandalisme, il se révèle être un véritable élément décoratif. Il permet d’avoir sans difficulté une décoration personnalisée avec un design harmonieux et original. Nous vous recommandons d’avoir recours aux services d’un professionnel pour apporter de l’originalité à votre décor intérieur. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un graffiti décodable en deux dimensions, un graffiti illisible en 2D ou un graffiti en 3D.

Avec le premier, vous octroyez à votre intérieur un style urbain, le graffeur peut apposer le nom de votre enfant sur le mur de sa chambre par exemple. Le second permet de créer une décoration complexe et abstraite en entremêlant des lettres, des chiffres et des motifs. Quant au dernier, il implique de reproduire tout ou partie d’un décor réel (forêt, ciel, etc.), tout en créant l’illusion que ce décor est à proximité, grâce à des jeux de couleurs et d’ombres. Le street art pourrait finir par supplanter le monde classique de la décoration d’intérieur. Il permet de laisser parler plus facilement votre imagination et de donner vie à toutes les idées qui vous traversent l’esprit.

Les exploitations du graffiti par les marques

Avec les changements rapides et incessants que connaît l’économie mondiale, les entreprises sont contraintes de s’adapter afin de pouvoir faire progresser leurs activités. Pour ce faire, elles se servent de diverses méthodes, dont celles basées sur la communication visuelle, dans le but de se faire connaître. L’utilisation du graffiti est alors une excellente option pour une marque qui désire se démarquer de la concurrence. En fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre, nous vous recommandons d’inscrire votre message ou votre logo en forme de graffiti, sur des affiches réalisées par des professionnels.

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