Rendu célèbre par des artistes comme Andy Warhol et Roy Lichtenstein, le pop art a inspiré et inspire encore de nombreux artistes. De même, il suscite un fort engouement chez les collectionneurs d’art. Souvent utilisé pour créer une décoration unique chez soi, le pop art est passé du statut d’accessoire de décoration à une véritable addition chez les amateurs d’art. Voici quelques caractéristiques qui permettront de reconnaitre cet art et de comprendre l’engouement qu’il y a autour.

Les galeries en ligne pour trouver des tableaux pop art

Si beaucoup de styles de peinture ont plutôt profité des expositions et des salons pour éclore, le pop art est plutôt dirigé vers les galeries en ligne. Vous pouvez découvrir des tableaux pop art en vous rendant sur cette page et passer directement à l’achat si vous le souhaitez. C’est le système de vente mis en place par beaucoup de marchands d’art pour vendre des tableaux pop art, et inspirés d’autres styles aussi d’ailleurs.

L’accessibilité des sites internet partout dans le monde a ainsi permis à cet art de faire le tour du monde. Pour acheter un tableau pop art, il suffit de vous rendre sur un site marchand, de choisir le tableau et il vous sera livré après que vous ayez réglé le prix demandé par paiement sécurisé.

Par ailleurs, voyons quelques astuces pour reconnaitre un tableau pop art juste en un coup d’œil !

Ce qu’il faut savoir pour reconnaitre un tableau pop art

Les peintures pop ne sont pas difficiles à reconnaitre. Pour savoir s’il s’agit bien d’un tableau de ce style, il suffit de repérer certains éléments collés ou peints sur la toile. Retrouvez-vous des liens avec des icônes populaires : chanteur, personnage politique, acteur ? Apercevez-vous des éléments de la vie quotidienne : objets courants, produits, marques ? Les couleurs sont-elles vives, flashy ou dissonantes ? Si vous distinguez plusieurs de ces caractéristiques, alors vous êtes certainement en face d’une peinture pop art.

Tableau pop art

Notez ainsi que ces peintures représentent souvent des objets du quotidien ou des personnages publics connus. C’est un style de peinture populaire qui s’adresse à tout le monde, sans distinction de culture, de classe ou de niveau d’étude. Les tableaux sont très colorés et généralement conçus à partir de plusieurs collages. Les formes de ces œuvres s’inspirent fortement des magazines, de la publicité, de la télévision ou encore des bandes dessinées. Il n’y a pas de notion de beau ou de laid avec les œuvres pop. Tous ces idéaux sont supprimés au profit d’une figuration lisible, accessible et simple.

Comprendre l’évolution du pop art

On situe l’apparition du mouvement pop art dans les années 60. Dès lors, le mouvement s’infiltre dans les habitudes culturelles et devient incontournable dans la société moderne de l’époque. Cela est favorisé par son langage artistique populaire et facilement compréhensible.

Cependant, le mouvement pop art ne touche pas seulement la peinture. On le retrouve également dans la musique, la mode, la décoration et certaines œuvres littéraires. Vous avez donc plusieurs pistes artistiques pour suivre ce mouvement, si vous êtes intéressé par la culture pop !

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici