Avant de voyager dans un pays étranger, il est primordial que vous obteniez un document qui certifie que vous êtes autorisé à y séjourner : c’est le visa. Les conditions de délivrance de cette pièce varient d’un pays à l’autre. Depuis quelques années, le terme e-visa a fait son apparition, mais prête parfois à confusion. Quelle différence entre un visa classique et un e-visa ?

E-visa et visa classique : où se situe la différence ?

L’entrée dans la plupart des pays du monde est conditionnée par la présentation d’un visa en cours de validité. En la matière, chaque pays fixe ses règles, ainsi que les conditions d’obtention. De façon classique, le visa s’obtient auprès de l’ambassade ou du consulat du pays concerné, quel que soit la raison ou le motif du voyage, tant que la demande se fait dans le respect des règles administratives.

Depuis l’apparition du visa électronique (e-visa) comme on peut en demander sur ce site, tout le monde ne perçoit pas correctement la différence entre ces deux types de visas. Le visa électronique n’est rien d’autre qu’un visa obtenu en ligne, mais il ne concerne pas tous les voyageurs. En effet, il n’est attribué que pour des voyages ayant pour but le tourisme et le commerce. Ainsi, si vous êtes commerçant ou que vous souhaitez effectuer un voyage, vous gagnerez à opter pour un e-visa, pour les avantages qu’il offre.

L’obtention d’un e-visa est en effet simple et rapide avec les sites spécialisés créés à cet effet. Ces plateformes vous facilitent la tâche et vous font gagner du temps. Ainsi, plus besoin de vous déplacer pour mener de longues démarches pour un simple visa de voyage. Le site prend en charge vos démarches !

Quelles sont les conditions d’obtention d’un e-visa ?

Pour obtenir votre visa électronique, la première démarche à mener est de trouver une agence agréée par l’ambassade ou le consulat du pays de destination. Elle doit être experte dans le domaine pour vous aider de A à Z, avec des prestations couvrant un maximum de pays.

L'e-visa, voyage

Vous devez également vous assurer que le site qui prendra en charge vos démarches pour l’obtention d’un e-visa recueille un pourcentage élevé d’avis positifs. Vous devez également considérer certains critères qui vous aideront à ne pas trop traîner pour la préparation de votre voyage : la compétitivité des tarifs proposés, le délai d’obtention, l’accessibilité de la plateforme

Une fois votre demande effectuée et les pièces justificatives envoyées, il ne vous restera plus qu’à attendre que le site effectue les démarches pour vous. S’il manque un document, vous en serez informé. Ainsi, vous ne vous encombrez pas avec des démarches fastidieuses, et n’avez plus qu’à attendre votre visa électrique en vue de votre futur voyage ! C’est un moyen simple et rapide d’obtenir un e-visa rapidement et facilement. En revanche, si vous prévoyez un long séjour en vue d’habiter sur place par exemple, ce type de visa ne sera pas adapté !

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici