Le bracelet est un accessoire chic et élégant qui sublime depuis plusieurs siècles les tenues d’hommes et de femmes à travers le monde. S’il sert fidèlement les femmes dans l’expression de leur créativité et de leur style, les hommes peuvent également exploiter son immense potentiel.

Bijoux de créateurs tendance : pourquoi un homme devrait-il porter un bracelet ?

Plusieurs raisons justifient l’acquisition d’un bracelet pour homme. Le bracelet est tout d’abord un accessoire très original. Très convoité par les hommes, il permet de se démarquer sans en faire trop. Il s’agit d’un accessoire tendance qui s’insère dans une multitude de styles et convient à toutes les occasions. L’essentiel reste de choisir le bon bracelet pour chaque occasion.

Un homme au sens esthétique développé ne saurait composer sa tenue sans penser au bracelet parfaitement adapté pour l’accompagner. Les plus inspirés sont capables de transformer une tenue décontractée en un look parfait pour un évènement en rajoutant simplement les bons bracelets. Cela peut vous sembler impossible, mais c’est bien réel.

Un bracelet est en général une pièce agréable à regarder. Il peut facilement détourner une partie de l’attention de votre entourage et masquer des petits défauts de votre tenue. Ce faisant, il attire l’attention sur les aspects de votre tenue que vous pourriez mettre en valeur.

Un nom de marque ou un matériau suffisent pour augmenter drastiquement le standing de toute votre tenue. Il est donc important de se renseigner au sujet des marques les plus populaires et des créateurs ayant le vent en poupe pour que votre choix puisse refléter votre bon goût. Pour vous tenir informé, rendez-vous sur Lesinitiesstore.com/fr et découvrez ce qui se fait de mieux actuellement en termes de bijoux de créateurs tendance pour hommes.

En dehors de ses incroyables atouts liés à votre apparence, un bracelet sert également au quotidien. Vous pourrez alors constater que certains bracelets conçus avec des pierres précieuses sont utilisés à des fins médicales et pour favoriser le bien-être. Il y a également de nombreuses lignes de bracelets destinés à apporter aux sportifs des accessoires technologiques capables de mesurer leurs performances. D’autres encore utilisent les bracelets en tant que symboles religieux ou comme soutien spirituel.

Quels sont donc les différents types de bracelets pour hommes ?

Les bracelets se répartissent en plusieurs types, chacun approprié à des occasions et à des styles spécifiques. Afin de décider quel bracelet conviendra le mieux à vos besoins, il est essentiel d’être familier avec les différents types de bracelets pour hommes disponibles sur le marché.

Le bracelet en perles

Le bracelet en perles bénéficie depuis toujours d’une excellente popularité. Il est très esthétique, sobre et peut se révéler porteur de nombreuses vertus selon les perles qui le composent. En effet, plusieurs des perles utilisées pour réaliser ces bracelets sont en réalité des pierres dotées de vertus utiles au porteur.

À titre d’exemple, l’onyx et l’œil-de-tigre sont connus pour leur aide à la stabilité du corps et au renforcement du système nerveux. Le lapis-lazuli et les pierres de lave sont également des matériaux employés dans la confection de ces bracelets. Ce type de bracelet peut également être orné de charms pour y rajouter du style et délivrer un message.

Le bracelet en acier

Le bracelet en acier est un classique du genre. Il est solide et exploite toutes les possibilités de la métallurgie moderne pour vous offrir les meilleurs designs possible. Attention toutefois aux excès, il suffit d’un faux pas pour passer de sophistiqué à ridicule. L’élégance masculine est bien souvent dans la simplicité.

Le bracelet en cuir

Le cuir est un autre classique en matière de bracelets. Il est un des modèles les plus répandus avec des variations en cuir lisse et en cuir tressé. Certains créateurs de bijoux font même usage des deux formes en même temps pour augmenter l’attrait de leurs pièces.

Pour ce qui est des mélanges, les bracelets en cuir peuvent très facilement intégrer d’autres matières pour renforcer ou modifier l’impression donnée. L’une des meilleures combinaisons possible est l’alliance du cuir et du métal dans la réalisation d’un bracelet. Votre bracelet gagne alors en résistance et la chaleur du cuir vient dissiper l’impression glaciale que dégage le métal.

Le bracelet d’inspiration nautique

Le bracelet au style nautique est un accessoire de plus en plus populaire. Son apparence rappelle les cordages maritimes et ce bracelet dégage une impression de liberté et de fraîcheur. C’est un accessoire parfait pour habiller votre poignet lors de vos vacances à la mer ou au cours d’une virée en ville.

Le bracelet en or

L’or est la matière qui symbolise le plus la noblesse en matière de bijouterie. Intemporel, un bracelet en or est une pièce noble qui vous élève et vient compléter vos tenues les plus chics. Or blanc ou or jaune, le choix reste une question de goût et de style. Le plus approprié reste celui qui s’adapte le mieux aux couleurs que vous avez tendance à porter.

Le bracelet en argent

Un bracelet en argent est un choix qui allie élégance et accessibilité. Moins onéreux que l’or, l’argent permet de réaliser des bracelets durables et d’une qualité irréprochable. Le bracelet en argent est un excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas consacrer un budget trop important dans l’acquisition d’un splendide accessoire.

Comment bien choisir un bracelet pour homme ?

Le bracelet est un accessoire de mode incontournable, que ce soit pour accompagner une tenue habillée ou pour compléter un look casual. Ces accessoires à la diversité impressionnante peuvent être combinés à toute tenue pour lui donner un ton nouveau. Aussi, il n’y a pas vraiment de règle universelle qui s’impose à tous pour la sélection d’un bracelet.

Vous pouvez porter un bracelet unique qui vous apporte à lui tout seul l’effet désiré, mais vous pouvez également combiner plusieurs bracelets pour parfaire un look original. Retenez quand même que pour porter plusieurs bracelets, il est généralement préférable de faire un mariage de couleurs, plutôt que de garder une couleur unique.

Le plus important dans le choix d’un accessoire est de se souvenir qu’il ne s’agit au bout du compte que d’un accessoire. Son rôle est normalement de compléter votre tenue, et non de lui faire de l’ombre. Attirer les regards est important pour un accessoire, mais il vaut mieux ne pas se raccrocher à un bracelet pour faire entièrement votre style, quelle que soit sa beauté individuelle.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici