CBD est l’abréviation de cannabidiol, l’un des principaux composants du cannabis. Il est devenu très populaire dans le traitement de l’anxiété, de la dépression et d’autres problèmes de santé. Le cannabidiol n’est pas psychoactif, cela signifie que les utilisateurs ne ressentent pas le « high » généralement associé au cannabis.

Le CBD est le plus souvent consommé sous forme d’huile, bien qu’il puisse également être acheté sous forme de produit comestible, de capsule, de spray et, plus récemment, d’hydratant et de baume pour le corps.

Si vous souhaitez découvrir pourquoi le CBD est bon pour votre santé mentale, alors vous avez trouvé le bon article.

Traiter l’épilepsie

L’épilepsie est le quatrième trouble neurologique le plus répandu au monde. Elle se caractérise par des crises imprévisibles. Les personnes qui souffrent d’épilepsie ont également tendance à souffrir d’anxiété. La principale cause d’anxiété chez les personnes qui souffrent d’épilepsie est la peur d’avoir une crise. Pour les personnes qui souffrent d’épilepsie, le CBD peut être très utile.

Ci-dessous l’avis d’un expert à ce sujet :

La recherche a indiqué que le CBD peut réduire la gravité et la fréquence des crises, en particulier chez les personnes qui ne répondent pas bien aux médicaments pharmaceutiques anti-épileptiques. Environ une personne sur 8 prenant du CBD aura une réduction de 50 % de ses crises. Pour ces personnes, le CBD est incontestablement bon pour leur santé mentale.

Soulager l’anxiété

L’anxiété est l’un des troubles mentaux les plus courants au monde. L’Organisation mondiale de la santé estime qu’une personne sur 13 souffre d’un trouble anxieux. Les troubles anxieux affectent plus de 19 % de la population adulte américaine. Ils peuvent être une source de grand stress, d’angoisse et de confusion.

Si vous souffrez d’anxiété, vous saurez à quel point cela peut être débilitant. Heureusement, il existe une solution. Des études ont montré que le CBD peut soulager les symptômes d’anxiété. Le CBD s’est avéré efficace dans le traitement des troubles paniques, du trouble de stress post-traumatique, du trouble d’anxiété sociale, du trouble obsessionnel-compulsif et du trouble d’anxiété généralisée.

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