Depuis l’introduction des crypto-monnaies, plusieurs industries les intègrent dans leurs systèmes. L’industrie de la mode a le potentiel d’amener Bitcoin aux masses sous une forme attrayante. L’industrie de la mode essaie d’inclure des choses populaires dans une tendance de la mode.

Authentification d’articles

La possibilité d’ajouter des informations authentifiées sur l’origine et l’identité d’un article à la blockchain permettra aux clients d’obtenir une véritable connaissance du produit, comme si le produit est authentique ou s’il s’agit d’un achat d’occasion.

Cela peut être fait facilement car les produits de marque sont livrés avec des chiffres de série uniques qui peuvent être stockés dans un grand livre. Un exemple d’entreprise de blockchain qui vise à confronter les éléments répliqués en les attestant avec une « balise crypto » qui enregistre le passé d’un élément.

Suivi du cycle de vie d’un produit

Les  personnes qui conçoivent des produits de luxe ne devraient jamais sous-estimer l’importance du suivi du cycle de vie d’un produit. Ariane l’une des fameuses solutions blockchain d’authentification et de validation offre aux marques de mode le moyen de répertorier leurs produits sur la blockchain tandis que les clients peuvent cataloguer leurs achats.

Ci-après une vidéo en anglais relatant ces faits :

La technologie Blockchain de Bitcoin peut également être utilisée pour garder une trace des changements de propriété. Le trading de Bitcoin peut être intimidant pour beaucoup. Certaines applications peuvent aider les clients à améliorer leurs compétences en trading.

Paiements cryptographiques

La  mise en œuvre de la blockchain accélérera et établira des échanges monétaires sécurisés entre les parties à différentes étapes de la chaîne d’approvisionnement. La blockchain de Bitcoin peut simplifier et garantir des paiements sécurisés sur un scénario à grande échelle sans exigence de confiance entre les parties.

Lukso est une initiative qui utilise la technologie blockchain pour vérifier les articles et rétablir la confiance entre les marques de mode et leurs clients, mais aussi un moyen d’améliorer les paiements par crypto.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici