Les bijoux ont toujours fait partie de l’histoire de l’humanité. Dès la préhistoire, les hommes ont trouvé le moyen de se parer d’ornements corporels à base de coquillages. La technique de fabrication de ces parures a bien évidemment évolué et nous disposons aujourd’hui d’un vaste choix en matière de styles.

Mais encore faut-il savoir porter des bijoux sans que cela fasse bling-bling ou mauvais genre et rester dans le bon goût et le subtil. Il est en effet très facile d’en mettre trop et de paraître vulgaire. Découvrez donc quelques astuces qui vous permettront de porter des bijoux pour accessoiriser vos tenues de façon élégante.

Des bijoux bruts, sobres et épurés, pour une élégance assurée

Porter des bijoux sobres est un moyen efficace d’éviter l’effet bling-bling. Vous avez la possibilité d’opter pour un collier ou un assortiment de bracelets fins. Ces parures discrètes sauront vous apporter de l’élégance. Faites également attention aux matières que vous choisissez. Privilégiez des bijoux en or, en argent ainsi que les pierres précieuses et semi-précieuses.

Ces ornements sobres et élégants sont faciles à dénicher, à condition de savoir bien chercher. Vous pouvez jeter un coup d’œil à ce que propose Soandso par exemple, une boutique-atelier de bijoux d’une créatrice fabriqués artisanalement avec amour, dans le sud de la France, à Aix-en-Provence. Vous y trouverez de superbes créations, uniques, pour un rendu raffiné et sobre à l’aide de bijoux bruts. Bracelets joncs, chaînes, colliers et pendentifs, boucles d’oreilles… vous y trouverez certainement votre bonheur.

boucles d'oreilles

Des bijoux qui correspondent à votre morphologie

Il est important de choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie. Une personne à la carrure forte pourrait porter un collier assez imposant sans en faire trop, ce qui n’est pas le cas d’une personne plus fine. Les caractéristiques à prendre en considération sont votre taille et votre corpulence.

Une personne de grande taille pourra opter pour des colliers de style sautoir alors qu’une personne de petite taille serait tassée par ce dernier et aurait plutôt intérêt à miser sur des ras-de-cou. Un long cou sera mis en valeur par de longues et fines boucles d’oreilles. Dans le cas contraire, il est plus préférable de porter des puces d’oreilles.

En prenant en compte ces caractéristiques dans le choix de vos parures, vous ne courrez pas le risque d’être bling-bling.

Des accessoires qui s’accordent avec votre tenue

Il est primordial que vos bijoux soient accordés à votre tenue. Ces derniers doivent pouvoir apporter un soupçon d’élégance, de finesse et de peps à votre style. Vous ne pouvez donc pas mettre n’importe quels bijoux avec tout type de vêtements. Certains vêtements se suffisent à eux-mêmes.

Dans ce genre de cas, accumuler plusieurs bijoux serait tout simplement superflu. C’est généralement le cas des robes de soirée qui sont déjà très habillées. Dans ce type de situation, de petites boucles en or ou en pierres ainsi qu’un fin bracelet sont largement suffisants.

Si votre tenue est au contraire assez simple et classique, vous pourrez vous permettre de mettre plus de bijoux. Faites preuve d’inventivité, mais soyez surtout modérés. Afin de ne pas en faire trop avec vos bijoux, prenez aussi bien en considération votre morphologie que la tenue que vous porterez.

Des parures fines et sobres, c’est un choix qui ne trompe pas. Elles habillent élégamment une tenue et sont de toute beauté. Toutefois, le véritable secret pour ne pas être tape-à-l’œil reste la modération.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici