Le manteau est un indispensable de l’automne et de l’hiver qui réchauffe tout en donnant du style. Cette pièce très présente dans les récents défilés de mode se décline en coupes et styles divers à adopter dès ce printemps. Décryptons ensemble les tendances de 2021 à privilégier en matière de manteaux pour rester dans l’air du temps.

Manteaux tendance : des franges et du cuir

La mode en matière de manteaux et vestes peut changer d’une année à l’autre. Il arrive parfois que les anciennes tendances reviennent à la mode et soient revisitées pour se moderniser. C’est notamment le cas des manteaux à franges et du trench en cuir.

Des franges sur les manteaux

Cette année, lorsque le temps commence à se rafraîchir, le boho-chic est LA tendance à adopter. Il s’invite dans le dressing des fashionistas jusque sur les manteaux qui se parent désormais de franges. Qu’elles soient timides ou à l’excès, l’essentiel pour être au top de la mode est d’adopter les franges pour afficher un joli look bohème alliant décontraction et sophistication. Rassurez-vous, plusieurs options sont disponibles si vous n’êtes pas fan de ce style, puisqu’il vous suffit de vous rendre sur les sites dédiés pour trouver un manteau pour femme élégant et confortable : manteau d’hiver, duffle-coat en laine, doudoune à capuche, veste matelassée, indémodable trench-coat, veste en cuir… vous trouverez le modèle correspondant à vos besoins en quelques clics !

Tendance manteaux

Le trench-coat en cuir

La tendance des trenchs est au cuir en 2021 pour rester bien au chaud tout en affichant votre style. Vous avez le choix parmi les coloris noir uni, marron chocolat, cognac et brun foncé pour compléter vos looks. Cela ne vous empêche évidemment pas de vous tourner vers le classique trench beige qui est toujours très en vogue !

Le manteau ceinturé ou style cape ?

Que vous décidiez d’adopter un manteau qui cintre la taille ou une cape qui enveloppe le corps, vous faites le bon choix dans les deux cas. Ces pièces sont à la pointe de la tendance dans la sélection des vêtements chauds à avoir absolument dans votre penderie.

Les manteaux classiques avec un double-boutonnage

Les manteaux classiques sont encore tendance cette année, portés avec une ceinture et fermés avec une double rangée de boutons. Ces valeurs sûres se déclinent entre autres en manteaux longs aux lignes épurées, à la taille cintrée et aux larges revers. Ces pièces féminines à souhait enveloppent la silhouette et font sensation auprès des novices comme des amoureuses de mode. Retrouvez également la veste blazer qui revient en force cette année aussi.

La cape

La cape est une pièce nouvellement venue dans le top classement des tendances en matière de manteaux pour 2021. Elle est parfaite pour l’automne, mais aussi tout au long de l’année lorsque la température baisse. Cette pièce alliant mystère et élégance un brin romantique plaît par son caractère intemporel, mais aussi par sa vaste déclinaison de styles. La cape a été vue à de maintes reprises sur les défilés de grands créateurs et permet de se constituer un petit look preppy. Lorsque vous choisissez les couleurs, n’hésitez pas à oser le bleu Klein ou le rouge coquelicot.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici