Le body s’invite désormais dans nos tenues du quotidien et est devenu un incontournable de la garde-robe. Cette pièce ultra féminine déclinée en versions tendance galbe et sublime la silhouette. Si vous avez craqué, mais que vous ne savez pas vraiment comment le porter, nous vous donnons des éléments de réponse dans les prochaines lignes.

Le point sur le choix et le port d’un body

L’on peut distinguer deux catégories de body : les modèles lingerie et top. Le premier est souvent transparent et peut intégrer un soutien-gorge. Le second est un vrai top ou débardeur. Tous deux ont une forme de maillot de bain une pièce, mais ne se portent pas de la même manière.

Du choix d’un body

Le body est une pièce mode reconnue et appréciée pour sa féminité. Il s’adapte au style vestimentaire autant qu’aux saisons. En effet, on retrouve des bodys à manches courtes parfaits pour l’été et d’autres à manches longues à porter en hiver. Vous pouvez le choisir sexy en dentelle ou en satin, ou tendance en lurex et en velours. Si vous recherchez un body classique, optez pour un body en coton pour femme pour un confort inégalable. Dans tous les cas, l’option la plus pratique lors de votre choix est un modèle à pressions, que vous comptiez le porter en journée ou en soirée.

Bien porter le body

Le body est une pièce forte qu’il convient de décaler avec des basiques. Le body lingerie est parfait pour vous sentir sexy, mais il doit être discret sous vos habits. Portez-le avec un jean brut et une veste blazer pour ne pas trop en dévoiler. Le body top se porte aussi bien avec un pantalon qu’une jupe et ne nécessite pas de haut supplémentaire, car il est souvent opaque. Dans tous les cas, le body quel qu’il soit, se porte aisément en journée et s’accorde avec presque tout.

Porter un body

Avec quoi associer le body ?

Le body présente l’avantage de pouvoir s’associer avec les incontournables du dressing. Vous avez le choix parmi les looks rock avec un perfecto, décontracté avec une salopette en jean, sexy avec une jupe crayon ou élégant avec un kimono.

Les associations pour la journée

Pour porter correctement un body en journée, associez-le avec des pièces strictes afin de casser l’effet sexy. Privilégiez les blazers ajustés, les tailleurs, les jeans noirs taille haute, les pantalons paperbags et les manteaux élégants. En matière de chaussures, optez pour des mocassins ou des derbys. Pour renforcer le côté féminin, choisissez des bottines à talons ou des escarpins.

Les associations pour une soirée

Le soir est LE moment pour assumer le côté sexy d’un body que l’on ose transparent, en dentelle, dos nu, en rouge ou en noir. N’hésitez pas à le porter avec une jupe, un pantalon large, un jean slim ou un short noir en cuir, tous en taille haute. Portez également une chemise fluide nouée, une veste habillée ou un manteau en fausse fourrure ainsi que des escarpins. Pour compléter le look, n’oubliez pas les accessoires comme les colliers dorés en accumulation et les boucles d’oreilles.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici