La Bretagne est l’une des destinations favorites de nombreux touristes. En dépit de quelques idées reçues par rapport à la région, comme une météo parfois capricieuse, certaines personnes n’hésitent pas à s’y rendre pour leurs vacances. Si vous avez décidé de faire de même, il y a certaines zones que vous ne devez pas manquer. Voici les sites que vous devez absolument découvrir depuis le confort d’un voilier ou d’un catamaran, pour une découverte différente et originale de la Bretagne !

La trinité sur Mer

Prendre un voilier en location pendant votre séjour en Bretagne est un incontournable à faire. C’est une aventure qui vous permettra de découvrir les sites cachés qui pourtant font partie des atouts de la Bretagne. Seul ou entre amis, vous pouvez être sûr de profiter pleinement de cette expérience. À bord de votre voilier, le premier endroit que nous vous recommandons de découvrir est la Trinité sur Mer. Située dans le golfe du Morbihan, c’est une commune en plein centre de la baie de Quiberon.

Découvrir cette ville depuis l’océan est une expérience des plus originales. En effet, vous aurez l’occasion d’apprécier la beauté du paysage qui s’offre à vous d’une tout autre façon. La vue y est agréable et vous pourrez apprécier le spectacle des maisons alignées les unes après les autres. En partant de la trinité sur Mer, laissez-vous emporter par diverses îles qui n’attendent que d’être visitées.

L’île d’Ouessant

La Bretagne regorge d’îles toutes plus charmantes les unes que les autres. Vous ne pouvez profiter de votre voilier sans vous donner le plaisir d’en explorer quelques-unes. Parmi ces îles que nous vous suggérons de visiter, il y a celle d’Ouessant. Elle se situe au large de Brest. En raison de son emplacement relativement lointain, il lui a été donné le nom d’île du bout du monde.

L’île d’Ouessant est caractérisée par les paysages uniques qu’elle offre. Vous ne regretterez pas d’y faire un tour pendant votre traversée en mer. Nous vous assurons que vous serez emporté par le côté majestueux du décor de l’île. N’hésitez pas à vous y arrêter quelques instants pour savourer un moment de dépaysement.

Trinité-sur-Mer

Carnac

Carnac est située dans le sud de la Bretagne. C’est une station balnéaire qui vous donne l’occasion de profiter au maximum de votre traversée en mer. Vous pourrez y faire un arrêt rapide afin de profiter du calme de la région. En effet, elle est bordée par des plages au sable fin. N’hésitez pas à profiter des activités nautiques qui y sont proposées.

La plage de Bot Conan

Pendant votre petite croisière, ne manquez pas de visiter la plage de Bot Conan. Cette dernière dispose d’une eau au charme unique. En effet, celle-ci possède une couleur presque translucide. Vous pourrez ainsi apprécier la richesse de la faune aquatique de la mer. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à tester la douceur de cette eau. La même plage dispose d’un sable d’une finesse rare. Ne quittez pas la Bretagne sans profiter au maximum des tableaux aquatiques qui font toute sa richesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici