Bientôt, c’est votre anniversaire ! Afin de marquer le coup, vous avez envie d’organiser une fête inoubliable et d’inviter certains de vos proches, tout en respectant les gestes barrières et les précautions de sécurité liées à la crise sanitaire, bien entendu. Pour que la soirée soit mémorable, vous désirez leur proposer des animations originales qui leur permettront de s’amuser durant toute la célébration. Cependant, vous avez beau y réfléchir, vous ne trouvez pas d’idées extraordinaires. Afin de vous aider à organiser une fête dont vos proches se souviendront pendant longtemps, nous vous proposons dans cet article quelques idées d’animation toutes plus originales les unes que les autres.

Louer une structure gonflable pour rendre votre fête exceptionnelle

Toute célébration heureuse doit être planifiée avec minutie. Il faut trouver des idées spéciales pour la rendre inoubliable. Heureusement, il existe de nombreux divertissements et animations pouvant être mis à profit pour atteindre cet objectif et les structures gonflables en font partie.

Effectivement, une structure comme le château gonflable que vous pourrez trouver sur jgonfle.fr est très efficace pour égayer les invités lors d’un évènement. C’est la distraction idéale pour amuser ceux qui sont présents à votre anniversaire qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes (qui ne sont autres que de grands enfants, finalement !). Vous trouverez d’ailleurs sur ce type de site une multitude d’idées pour organiser une fête digne de ce nom : jeux gonflables, jeux en bois, machines à glace, mobilier de fête (mange-debout, tente pliable…), machines à mousse, matériel d’éclairage, sonorisation, vidéo, photobooth, etc.

Les fêtes dont on garde les meilleurs souvenirs sont celles qui nous permettent de nous amuser et pourquoi pas de nous défouler ! Le château gonflable est un excellent moyen pour y parvenir. Effectivement, il permet de donner un autre visage à votre évènement et le rend tout de suite beaucoup plus fun. Il donne également une ambiance récréative, car il offre diverses possibilités de jeux, ce qui ravira à coup sûr les invités, surtout si ce sont des enfants.

Si vous invitez uniquement des adultes à votre fête, sachez que vous pouvez opter pour un jeu gonflable tel que le taureau mécanique pour faire du rodéo ou un parcours gonflable avec des obstacles. Toutes ces structures sont expressément conçues pour permettre à vos invités de se divertir tout en se défoulant.

canon à mousse

Louer une machine à mousse

Si vous avez envie de transformer votre évènement en un festival de fous rires et de glisse, la machine à mousse est l’allié idéal. Généralement, il est question d’un canon que les convives utilisent pour se lancer de la mousse sur fond de musique enjouée.

Une telle activité peut se dérouler en intérieur comme en extérieur et son coût reste raisonnable. Pour rendre votre soirée plus fun, il suffit de contacter un professionnel qui loue ce type de machine pour qu’il vienne l’installer. Une fois que la mise en place est terminée, vous pourrez commencer une bataille de mousse avec les autres participants.

Organiser un karaoké géant

Il est fort probable que vous trouviez cette idée peu originale, car le karaoké est une activité que l’on retrouve dans beaucoup de fêtes. Vous avez raison ! Toutefois, il est tout à fait possible de rendre votre karaoké plus intéressant en organisant une compétition entre plusieurs invités qui devront s’affronter sur la même chanson pendant que le reste des invités votent pour les meilleurs interprètes.

Pour rendre le jeu encore plus amusant, vous pouvez proposer un lot à remporter à la fin du tournoi. Ainsi, les participants seront plus motivés et donneront le meilleur d’eux-mêmes, ce qui rendra le spectacle encore plus divertissant et drôle.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici