Loisir créatif par excellence, la peinture par numéros est une technique d’art qui consiste à peindre une œuvre sur une toile préimprimée, constituée de plusieurs zones portant des numéros. Le principe de cette activité est de peindre chaque partie numérotée avec la couleur qui y est associée pour finalement obtenir un dessin complet. Sur le marché, différents kits de peinture par numéros sont disponibles et comportent tout le matériel nécessaire pour réaliser cette activité. Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau de Noël idéal pour votre enfant ? Offrez-lui un kit de peinture par numéros.

Quels sont les avantages de la peinture par numéros pour les enfants ?

Pour les plus petits, les activités artistiques participent pleinement au développement de leur cerveau. En offrant un kit de peinture par numéros comme ceux proposés sur www.wall-factory.com à votre enfant, vous lui faites découvrir de nouvelles activités pour le distraire et l’amuser. De cette manière, vous stimulez sa créativité et sa capacité de concentration et vous lui apprenez à s’amuser autrement qu’en restant figé devant la télévision ou un écran, quel qu’il soit.

Grâce à la peinture par numéros, vous aidez votre enfant à découvrir des formes diverses à chaque niveau. Les numéros lui permettent de savoir compter et il réussit à associer des formes aux teintes en tenant compte des numéros. D’un point de vue pédagogique, cette activité peut l’aider à mieux s’organiser et à maîtriser les différentes couleurs.

Par ailleurs, en lui offrant ce kit, vous aidez votre enfant à mieux contrôler ses mouvements. En maniant le pinceau pour peindre, ces mouvements seront plus ou moins coordonnés. Par la même occasion, cette activité l’aide à manier des objets de petite taille et à mieux gérer son espace. Enfin, il a été prouvé que l’usage des petits outils chez les enfants en bas âge améliore considérablement leur habileté motrice.

peinture par numéros

De quoi est composé un kit de peinture par numéros ?

Le kit de peinture par numéros contient tout ce dont l’utilisateur a besoin pour commencer. On y retrouve donc :

  • Des pinceaux de diverses tailles, permettant de peindre des parties de la toile aux mesures différentes,
  • Une toile préimprimée en lin, dont la taille varie en fonction du modèle sélectionné, numérotée pour bien représenter les parties à peindre,
  • Des pots de peinture numérotés : généralement, il est question de peinture acrylique, particulièrement conçue pour le kit que vous aurez acheté.

Sur chaque pot de peinture, un numéro correspondant à la zone à peindre avec cette teinte est inscrit. Pour réussir la toile, il faut donc appliquer la couleur correspondant au numéro indiqué.

  • Un châssis de bois que vous devez monter par vos propres moyens pour tendre et supporter votre toile,
  • Une petite image du résultat attendu, pour que l’enfant ait une idée précise de la manière dont il devra peindre sa toile,
  • Un kit de suspension, composé de 2 vis et de 2 crochets.

Quel que soit le centre d’intérêt de votre enfant, vous trouverez nécessairement le modèle de kit de peinture par numéros qui lui convient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici