La Covid-19 a changé les habitudes d’un grand nombre de personnes. À cause de la pandémie, vous êtes obligé de rester chez vous et les magasins sont fermés. Pour vous occuper, pourquoi ne pas trouver des activités ludiques ? Et si vous testiez les loisirs créatifs ? Ils permettent à tous, y compris aux seniors, de développer sa créativité et d’éviter l’ennui. Plus de détails dans les prochaines lignes.

Les kits de loisirs créatifs de peinture par numéros

La peinture par numéros pour adultes, que vous pouvez découvrir sur ce site, s’adapte très bien à tous les niveaux. Autrement dit, pas besoin d’avoir la fibre artistique pour créer des œuvres originales sur toile. La peinture par numéro propose un concept simple : un numéro correspond à chaque couleur de peinture. Il suffit d’appliquer minutieusement la peinture dans les zones numérotées pour réussir l’œuvre. Mais si vous préférez, les consignes données pour la réalisation ne sont que des directives. Vous pouvez très bien vous laisser guider par votre créativité. C’est le but même de la peinture par numéros.

La peinture par numéros se présente sous différents thèmes. Elle offre également beaucoup de modèles. Ainsi, vous pouvez choisir le kit avec le modèle qui vous convient ou carrément faire réaliser un modèle sur mesure avec l’image de votre choix. L’avantage de la peinture par numéros réside dans le fait qu’il n’y a aucun risque de “rater” votre œuvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez même l’offrir à un proche ou la suspendre dans votre salon.

kit de loisirs créatifs de peinture par numéro

Le scrapbooking

Le scrapbooking consiste à personnaliser des photos avec du matériel de décoration. Comme la peinture par numéros, il ne nécessite pas non plus des talents d’artiste et de décorateur. Il suffit de mettre la photo dans le contexte que vous imaginez. Le scrapbooking permet aux adultes et aux seniors de se replonger dans les souvenirs à travers la photo qu’ils choisissent de décorer.

En général, pour faire du scrapbooking vous aurez besoin de :

  • un album photo pour mettre vos œuvres,
  • des photos,
  • une paire de ciseaux ou une perforatrice,
  • de la colle,
  • des feutres,
  • des éléments décoratifs (rubans, boutons…).

Les plus passionnés n’hésitent pas à investir dans l’achat de perforeuses pour scrapbooking qui permettent de créer des découpes parfaites.

Le coloriage pour adultes

Le coloriage n’est pas uniquement réservé aux enfants. Cette activité créative permet aussi aux adultes de se détendre. Ceux qui pratiquent cet art pensent que c’est un loisir antistress puissant. Mais attention, le coloriage pour adulte ne consiste pas à gribouiller avec des crayons de couleur, comme le font les tout-petits. Il s’agit de remplir avec précision et harmonie des zones bien définies. Le coloriage se réalise avec ce que l’on veut.

Le coloriage pour adultes demande de la concentration. C’est en quelque sorte faire sortir l’image qui se trouve cachée dans le papier. Trouver les couleurs et les tons adéquats afin que l’image corresponde à ce que vous imaginez vous permet de faire ressortir la fibre créative en vous.

Sur internet, vous trouverez de nombreux albums de coloriages pour adultes. Il existe même des livres de coloriages antistress qui vous permettent de vous évader et de vous sentir mieux.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici