Les sacs sont pour de nombreuses femmes un objet, pour ne pas dire un outil, qui les accompagnent dans leur vie quotidienne et pour la plus grande partie de la journée : le travail. Trouver le bon signifie choisir celui qui sera en accord avec le mode de vie, le type d’activité mais aussi les gouts personnels. Alors quel sac choisir pour une working girl parfaite ?

Le sac parfait pour une vraie Working Girl

L’incontournable pour une Working Girl est de loin le sac cabas, devenu un classique et intemporel. Grand et pratique, il se décline sous plusieurs formes, tailles et couleurs. Le cabas est cependant loin d’être le seul adapté, le cartable par exemple est très tendance et est assez grand pour pouvoir y mettre tout le nécessaire indispensable. De même que pour le fameux sac à dos, à bandoulière, ou même bourse, à condition de les choisir assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin. 

 

L’important est qu’il reste relativement léger et qu’il soit pourvu d’assez de poches (intérieures et extérieures) pour être organisé.

 

Il est important de le choisir de bonne qualité et dans une matière solide et relativement imperméable pour qu’il survive aux intempéries et à la vie parfois frénétique d’une femme active. Le cuir est LA matière par excellence pour un joli sac qui dure, mais si vous êtes un brin écolo et que vous ne souhaitez plus utiliser de matière animale, il existe de nombreuses alternatives à prendre en compte. Pour la couleur, c’est le noir qui prime, il est classique, discret et s’adapte avec tout. Le beau marron l’est tout aussi bien, surtout si le cuir est de bonne qualité. Bien entendu, le choix de la couleur doit vous plaire en premier à vous, n’hésitez  pas à choisir une couleur plus originale ou pétillante si cela vous plaît !

 

Pour un choix optimal, les sacs de grandes marques sont la valeur sûre. Valentino par exemple, propose des modèles parfaits pour la Working Girl, à la fois pratiques et élégants en plus d’avoir une qualité irréprochable, faire son choix parmi les offres de sacs Valentino que l’on peut trouver sera certainement la meilleure idée que vous pourriez avoir pour ressembler à une parfaite Working Girl.


Les essentiels à mettre dans le sac

Le bon sac c’est aussi sa contenance. En effet, c’est celui qui contiendra tout votre nécessaire pour la journée, surtout si elle est longue.

 

Comme nous le disions, il doit être assez grand pour que vous puissiez y mettre facilement tous vos objets. Que ce soit un ordinateur portable, une trousse de stylos et un bloc note, une pochette avec des documents importants, ou encore un étui à lunettes il doit être organisé et rangé fréquemment pour que vous ne deviez pas chercher vos affaires 10 minutes au début d’une réunion importante ou un rendez-vous client déterminant.

 

Hormis les affaires de bureau, pensez à un gel désinfectant surtout si vous prenez les transports en commun ou que c’est la saison des rhumes et grippes au bureau. Rangé dans une trousse afin d’éviter qui ne s’écoule au fond du sac. On peut également ajouter une trousse de maquillage et un déodorant en mini-format dans une des poches internes du sac pour les retouches au cours de la journée. Un parapluie sera toujours nécessaire et avec lui un sac en plastique ou d’une matière étanche de façon à pouvoir le ranger sans noyer votre sac à main après une averse. Pourquoi pas une balle de massage ? A faire rouler sous le pied pour soulager les tensions musculaires discrètement sous votre bureau, surtout si vous portez des talons et que vous avez passé la matinée à courir.

 

Enfin, dernier point important pensez à la bouteille réutilisable. En plus d’être écologique, elle est parfaite pour celles qui n’ont pas le temps de faire une pause : on l’utilise pour contenir de l’eau et éviter les bouteilles en plastique mais elle peut aussi bien contenir du thé ou du café. Choisissez-la isotherme pour qu’elle puisse garder vos boissons au chaud si besoin. 

 

Voilà, votre sac de la parfaite Working Girl est prêt. Prêtes à conquérir le monde ?

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici