Les États-Unis sont un pays immense, avec une diversité incroyable, et énormément de choses à faire. Ainsi, l’organisation d’un voyage peut être décourageante et accablante. Cette destination a cependant beaucoup à vous offrir. Si vous envisagez de séjourner dans ce pays, vous aurez probablement besoin d’aide et de recommandations pour décider quoi faire et voir.

Outre les activités à faire sur place, il vous faudra aussi penser aux différentes formalités à réaliser pour pouvoir voyager dans ce pays. Les vacances devraient être relaxantes et non pas une source de stress supplémentaire. La première chose à faire lors de la planification de votre voyage est la réalisation de votre visa. Heureusement, pour les citoyens d’une quarantaine de pays éligibles, l’obtention d’une autorisation ESTA est suffisante pour rester aux USA pendant 90 jours maximum.

En quoi consiste le document ESTA ?

L’ESTA est une autorisation de voyage électronique qui permet aux ressortissants français de se rendre aux États-Unis à des fins commerciales, touristiques, médicales, de transit et autres fins temporaires recevables sans obtenir de visa. Vous pouvez l’obtenir en ligne. Le processus d’obtention est beaucoup plus facile par rapport à un visa américain. Avant d’embarquer pour un voyage aux USA, les visiteurs étrangers doivent être informés des restrictions imposées à l’utilisation de l’ESTA USA.

Une autorisation ESTA ne peut être utilisée que si elle est valide à la date de départ pour le pays. Ce document peut expirer tant qu’un voyageur se trouve sur le territoire américain sans affecter son admissibilité. Toutefois, les autres règles relatives au voyage restent applicables, notamment les règles relatives à la durée du séjour, au but du voyage et au changement d’informations.

La planification de votre arrivée

Maintenant que vous avez obtenu votre ESTA, la prochaine étape importante consiste à planifier votre arrivée. Il est possible d’arriver par voie terrestre si vous venez des pays voisins comme le Canada et le Mexique, mais sinon vous devrez réserver un vol. Les États-Unis comptent plus de 5 000 aéroports publics : réservez donc un vol directement vers la ville que vous souhaitez visiter en premier, quand bien même il faudrait prévoir une correspondance !

Veillez également à planifier votre transport de l’aéroport à votre hôtel. De nombreux établissements hôteliers proposent des services de navette, mais vous pouvez aussi prévoir de prendre un taxi ou de louer une voiture directement à l’aéroport. Certaines régions auront également des trams, des métros ou des trains pour vous emmener de l’aéroport à votre destination finale.

Où dormirez-vous ?

En ce qui concerne les lieux de séjour, vos options sont aussi variées que le pays dans lequel vous vous rendez. Du célèbre hôtel glamour Plaza à New York au B & B du Connecticut, en passant par les stations balnéaires de la Floride, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Vous préférez une alternative plus responsable pour vous reposer les yeux la nuit ? Pourquoi ne pas préparer une tente et un sac de couchage et partir camper à Yellowstone Park ? Ou, si vous souhaitez vivre comme des locaux, essayez une application comme Couchsurfing ou Airbnb.

Créez votre itinéraire

Une fois que vous avez choisi votre lieu de séjour, il est temps de commencer vos recherches sur la région. Il est pratique de planifier les sites à visiter avant votre départ. Ne vous limitez pas aux seuls musées et monuments, mais recherchez également les endroits propices au shopping. Et des façons de vous immerger dans l’authenticité de la vie autochtone.

Internet est une excellente ressource, de même que les conseils de vos amis ou de votre famille qui ont déjà visité ce pays. Enfin, n’oubliez pas de vérifier les prévisions météorologiques. Cela vous permettra de choisir la région la plus propice à un voyage inoubliable.