Accueil Geek Qu’est-ce que votre smartphone indique à propos de vous ?

Qu’est-ce que votre smartphone indique à propos de vous ?

123

Plutôt téléphone avec design dernier cri, fonctionnalités à la pointe de la technologie, ou grand classique de la téléphonie ? Saviez-vous que le type de smartphone que vous possédez en dit beaucoup sur vous, votre personnalité et votre situation personnelle ? Si vous en doutez encore, lisez cet article.

Vous exprimez vos goûts avec un smartphone

Smartphone business, chic ou classique : il indique vos goûts et mieux encore, votre personnalité. Si vous possédez un téléphone cher et bling-bling, il ne fait aucun doute que vous allez vous faire remarquer. Et c’est d’ailleurs ce que vous recherchez, très certainement !

Aussi, il est devenu rare de posséder un smartphone à clapet ou un simple BlackBerry, 94% des téléphones vendus étant désormais dotés d’un écran tactile. En achetant du Apple, vous êtes pile dans la tendance, et il y a fort à parier que vous exercez dans des domaines intellectuels. En préférant les appareils Android, vous venez sans doute du milieu de la finance ou d’autres métiers à responsabilités. 

Vos applications parlent elles aussi…

Les applications, c’est comme le nombre d’heures de réveil matinal activées sur votre téléphone : ça en dit long ! Si vous êtes nombreux à posséder des applications de transport (classique, il faut bien être à l’heure non ?) comme CityMapper, d’autres voient aussi en leur téléphone les bonnes performances de jeu, et s’octroient quelques parties endiablées sur Unibet poker ou des temps de pause sur Angry Birds. Un peu foufou et encore l’esprit enfant, cela prouve que vous savez passer du bon temps.

Pour ceux qui auraient des (plusieurs) applications de rencontres, notamment Tinder, cela peut démontrer un manque de confiance en vous. Depuis quand a-t-on besoin d’aller sur Internet pour trouver un(e) partenaire ? 

Les grands organisés ne peuvent se passer de leurs applications favorites comme Todoit ou Wunderlist, qui s’utilisent aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Une vie bien rangée, vous dites ?

Les accessoires, un indice qui en dit long

C’est sans doute la première chose que l’on remarque chez les détenteurs d’un téléphone, et c’est très significatif. Un téléphone sans coque ni aucune protection évoque une personne ayant confiance en elle, peut-être même un peu trop ! Tandis que les coques en cuir refermable sont l’apanage des 45 – 60 ans (pour le côté pratique bien sûr), les coques ultra-résistantes et transparentes sont préférées par les jeunes hommes de 16 – 35 ans. À l’inverse, la tranche d’âge identique, côté féminin, met l’accent sur plusieurs accessoires : coque personnalisée, écran de protection, bijou de téléphone…

Un smartphone peut aussi permettre de montrer votre engagement envers une cause. Par exemple, Apple a lancé un modèle engagé d’iPhone (RED) 7/8 dont la coque est totalement rouge. Le but ? Sensibiliser les audiences et financer la lutte contre le SIDA/VIH. Une initiative lancée il y a 12 ans, et qui rend toujours aussi fière d’acheter un téléphone… Utile !

Et vous, c’est quoi votre smartphone ?