PARTAGER

Si vous êtes joueur vous pouvez parier avec 1xbet, après tout le sport est avant tout un jeu et un spectacle qui s’admire. Et si vous vous intéressez à une nouvelle forme d’activité sportive pour commencer l’année en beauté, lisez ci-dessous car nous faisons le point sur les dernières tendances fitness en 2019.

1 L’entraînement par intervalles à haute intensité

L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est de plus en plus populaire depuis 2014. Une session demande un travail très dur, entre 20 et 90 secondes, suivie d’une période de récupération. L’objectif est de récupérer afin de se remettre au travail rapidement. Les débutants ont des intervalles de repos plus longs ou des intervalles de travail ne nécessitant pas un effort maximal. Les séances durent environ 30 minutes. Elles sont efficaces pour entraîner le cardio et brûler beaucoup de calories en un temps assez rapide.

2 Le poids corporel

Bien que l’entraînement du poids corporel existe depuis longtemps, il a été remis à la mode par le monde du fitness ces derniers temps. Il est populaire d’abord parce qu’il est pratique. Aucun équipement n’est nécessaire, un minimum d’espace est requis, on peut le faire à tout moment et en tout lieu. Votre corps est un outil d’entraînement en résistance. Quand vous utilisez votre poids corporel lors d’exercices tels que des pompes, des squats, etc., c’est un moyen très efficace de travailler vos muscles.

3 Le yoga

Le yoga est tendance depuis de nombreuses années et maintient sa place pour l’année à venir. Il est sans cesse réinventé et c’est peut-être la clé de son succès. Ceux qui pratiquent régulièrement font preuve d’une meilleure clarté mentale et trouve des ressources pour gérer leur stress. C’est aussi un entraînement pour entretenir souplesse et équilibre. Selon le type de yoga, force musculaire et endurance peuvent être améliorées.

4 Le swimcross

C’est une forme de bootcamp qui mixe des exercices avec les jambes (saut à la corde, plongeon et autres échauffements) avec des saut d’obstacles, escalade, glisse sur toboggans, trampoline, etc. Les séances se divisent en activités sous l’eau, sur l’eau et sur terre.

5 Le crossfit

C’est un sport très complet qui combine cardio, gymnastique et haltérophilie de façon plutôt intense. Le cardio est sollicité avec le running ou le rameur, la gymnastique avec des exercices au poids du corps, comme des squats ou des pompes et l’haltérophilie. De plus en plus de femmes s’y mettent car le crossfit n’entraîne pas une prise importante de masse musculaire.

6 L’entraînement en groupe

Il devient de plus en plus populaire. Ce sont des séances pour 5 personnes minimum, dirigées par un instructeur et conçues pour motiver des personnes de différents niveaux. Cela peut être du cardio-dance ou encore du fitness à l’ancienne. Les cours ont un aspect social et peuvent être une façon amusante de transpirer en bonne compagnie.

7 L’entraînement personnel

Avoir des sessions individuelles avec un entraîneur peut aider de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs de manière efficace. Bien sûr, l’entraînement personnel n’est pas le seul moyen d’avoir une routine d’entraînement efficace. Et cela coûte très cher. Par conséquent, l’entraînement personnel peut être utile, mais il n’est pas accessible pour tout le monde.