PARTAGER

Vous envisagez de partir aux USA cette année ? Sachez qu’une bonne préparation est de mise afin de réussir votre projet. Rien de tel que les États-Unis pour profiter d’un moment de détente et de découverte en famille ou entre amis. En plus de vos bagages, il faudra également penser aux formalités administratives.

Et qui dit démarches administratives de voyage, dit forcément passeport et visa. Cependant, pour un court séjour aux USA, le document nécessaire est l’l’Autorisation ESTA. Ce document peut s’obtenir en ligne via des sites comme http://123-esta.com. Les procédures sont très simples et vous pourrez recevoir votre autorisation ESTA en quelques jours.

Autorisation ESTA : pourquoi faire ?

Cette question peut sembler idiote, mais il faut savoir que ce document a remplacé le visa. En effet, vous ne pourrez pas voyager aux USA sans une autorisation ESTA. Un séjour d’affaires ou pour vos vacances, cette étape est incontournable. Vous disposerez d’un délai de 72 h pour la réalisation de cette formalité.

Ce document est soumis à tous les voyageurs membres de pays bénéficiant du programme VWP. Ceci a été mis en place par le gouvernement américain afin de contrôler les personnes qui entrent sur le sol américain. Grâce à cette autorisation, vous pourrez rester moins de trois mois aux États-Unis.

Où réaliser sa demande d’Autorisation ESTA ?

Un formulaire en ligne bien rempli vous permettra d’optimiser vos chances d’obtenir cette autorisation de voyage. Actuellement, les sites proposant ce formulaire sont nombreux. Cependant, il est important de faire le bon choix. En effet, vous devez éviter les arnaques.

Très souvent, ces plateformes permettent une obtention rapide d’Autorisation ESTA. Grâce à leur aide, vous pourrez en recevoir une dans les meilleurs délais. Toutefois, il est vivement conseillé de soumettre votre demande à l’avance. L’idéal serait de le faire lors de la réservation de votre billet d’avion.