PARTAGER

Quand on parle du Black Friday, on imagine facilement les files d’attente à n’en plus finir devant les magasins. Certains feront cependant le choix de partir à la découverte des parcs nationaux américains.

La promotion « Black Friday » proposée par les parcs nationaux

Pour attirer des visiteurs en ce weekend bien spécial, les parcs nationaux des États-Unis sont gratuits pour tous ce vendredi 24 novembre. Plusieurs États américains ont souhaité faire une offre qui ne se refuse pas au lendemain de Thanksgiving : un accès gratuit à plusieurs parcs emblématiques du sol américain. Au lieu de faire des folies dans les magasins, les habitants et visiteurs d’un peu plus de 15 États pourront se rendre gratuitement dans ces lieux naturels.

Parmi les États qui offrent l’entrée des parcs aux visiteurs, on trouve : le Kansas, le Colorado, l’Arizona, l’Indiana, le Michigan, l’État de New York, le Minnesota, le Nouveau-Mexique et l’État de Washington. Certains autres États prévoient de proposer pour cette journée des offres légèrement différentes, mais qui incitent également à venir fouler la nature.

parcs
Crédit photo : Yang Song — Unsplash

Des offres différentes en fonction des parcs nationaux

Certains parcs donc, proposent d’autres offres de natures diverses. Ainsi, les parcs régionaux de l’Oregon et de l’Alaska proposent la gratuité des parkings. En Virginie, dans le Tennessee et dans l’Arkansas, des événements comme des loteries gratuites sont organisés. La Caroline du Nord applique des réductions aux locations. On y retrouve les campings et les bungalows notamment. Enfin, la Californie offre des entrées, mais leur nombre est limité.

C’est le National Park Service qui est à l’origine de cette initiative. Il propose ainsi une alternative aux magasins qui seront bondés en ce weekend de Black Friday. Mais c’est aussi un très bon moyen d’éliminer les écarts de Thanksgiving pour certains. L’initiative est accueillie avec engouement pour les amoureux de la nature ou simplement par ceux qui ont besoin de se ressourcer.

parcs
Crédit photo : Tracy Zhang – Unsplash
Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz