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Comment sélectionner un objet publicitaire en fonction de votre marché ?

Les entreprises, comme les saisons, se suivent et ne se ressemblent pas. De l’une viendront les produits frais, le matériel de bricolage, les lunettes… une autre offrira des prestations de tout poil, dans tous les coins de France et de Navarre. En deux mots plutôt qu’en mille : derrière chaque produit ou service acheté, il y a une entreprise.

À l’échelle du monde, imaginez le nombre, la variété de boîtes qui se partagent une quantité sans doute non moins considérable de marchés ! Maintenant, imaginez que de chacune de ces innombrables entreprises va se dégager une stratégie marketing fondée sur la communication par l’objet publicitaire…

Vous l’aurez compris : les fabricants et fournisseurs d’objets promotionnels, les sociétés spécialisées dans la conception et dans la personnalisation de cadeau d’entreprise… auront du pain sur la planche. C’est pourquoi, contre toute attente, l’existence d’un article comparant les familles d’objet – et leur efficacité parmi les différents types de marché – était absolument nécessaire. Voilà qui est chose faite !

Chers entrepreneurs, il est temps pour vous de mettre les points sur les I et d’enfin savoir quel objet publicitaire vous correspond le plus parfaitement. Vous ne serez d’ailleurs pas en reste puisque nombreux sont les fournisseurs qui, à l’instar de avecvotrelogo.fr, proposent sur Internet un très large panel de produits personnalisables.

Et en contrepartie, vous pouvez également lire cet article pour vous informer quant aux objets promotionnels à éviter coûte que coûte.

Objet publicitaire stratégie

Pour commencer : les pourquoi de l’objet publicitaire

Rappelons que le propre de l’objet de communication d’entreprise, c’est précisément de communiquer. Et de cette communication doit émerger un bilan positif pour l’entreprise. Un cadeau d’entreprise, en somme, doit pouvoir attirer l’œil, donner envie à la personne en faisant usage de faire confiance à la marque. On utilisera donc le goodies publicitaire dans plusieurs situations :

  • À l’effet de récompenser ou de remercier un partenaire commercial pour un geste, une signature de contrat, une aide précieuse ou autres
  • Dans une situation de promotion : l’objet promotionnel est un atout marketing qui n’a pas d’équivalent dans ce milieu ! Donnez un échantillon de produit, offrez un objet utile et de bonne qualité, diffusez-le auprès d’un public que vous aimeriez voir devenir votre clientèle… et vos efforts seront très certainement récompensés
  • Pour remercier un collaborateur : dans une grande boîte, par exemple, les employés se sentiront nettement plus valorisés si vous leur offrez un goodies que si vous vous contentez de les payer à la fin du mois sans même prendre la peine de leur demander leur nom

Un goodies par secteur. Ou deux, ou trois…

En fonction de votre cœur de métier, le type d’objet publicitaire personnalisé que vous allez diffuser ne sera préférablement pas toujours le même. Comprendre par-là : on peut tout à fait promouvoir sa marque, son logo et son message publicitaire par l’entremise d’un porte-clé. Ce sera toujours efficace. Mais faire dans l’originalité et varier les plaisirs vous rendra indubitablement plus « inoubliable » aux yeux du consommateur. Faites donc un effort ! Et pour vous aider, lisez cet article qui aborde en détails les tenants et les aboutissants de la communication par l’objet.

Objet publicitaire stratégie

Agroalimentaire : entre cadeau d’entreprise gourmand et ustensile gourmet

Cela n’est un secret pour personne : quitte à vendre de la nourriture, pourquoi ne pas en offrir ? On optera bien pour le célèbre (et toujours apprécié) coffret cadeau contenant un bloc de foie gras, une bouteille de vin et une variété de gourmandises régionales.

Mais on s’arrêtera tout aussi bien sur tout ce qui a trait à l’ustensile de cuisine publicitaire, au mug publicitaire, à la tasse publicitaire…

Fournitures de maison et de bureau : le paradis de l’objet publicitaire

Que vous vendiez des lits et des meubles, ou des stylos billes et des feuilles format A4, il est un type de goodies qui passera toujours très bien auprès de votre clientèle et de vos partenaires en tout genre : les objets fonctionnels et, de préférences, les objets connectés !

En effet, si le marketing direct dans l’industrie agroalimentaire concerna principalement les acheteurs en gros (les vendeurs, donc), une opération de communication par l’objet publicitaire auprès d’un public intéressé par vos produits sera réalisée avec un très net avantage.

Et cet avantage n’est autre que l’évidence : tout le monde achète des fournitures ! Votre cœur de métier concerne probablement la plus grande partie de la population, et pour cette simple raison, vous aurez toute la liberté du monde à prendre en choisissant l’objet publicitaire idéal. De la clé USB simple au ventilateur USB, en passant par le parapluie publicitaire (pourquoi pas) toutes les excentricités sont permises.

Vente de service : donnez dans l’événementiel !

Si ce que vous vendez, ce sont des prestations, alors vous aurez à cœur de rencontrer votre public aussi souvent que possible, dans des contextes permettant une interaction. Plus précisément, il se déroule une grande quantité d’événements destinés au grand public et permettant un dialogue de personne à personne entre vendeur et acheteur. L’idéal pour entretenir une relation durable, en somme !

Des cadeaux d’entreprises spécialement consacrés à ce type d’événement sont proposés par les fournisseurs, qui se font un plaisir de vous conseiller et de vous orienter vers un kit de bouchons anti-bruit, des lunettes de soleil et autres valises et sacs de voyage.

Avant de conclure, notons que certaines associations peuvent se faire en dépit de la cohérence ! Mettons que vous soyez un prestataire de service spécialisé dans la désinfestation. Vous pourriez faire la promotion de votre efficacité en distribuant des échantillons de bombes anti-moustiques, de diffuseurs de parfum et autres. Mais ! Un objet publicitaire de type porte-clé en forme de cafard fonctionnera tout aussi bien. Il y a un côté humoristique qui, s’il est bien amené, saura séduire son monde. À vous de trouver le bon angle d’attaque !

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