Selon une étude, la cigarette électronique serait aussi peu risquée que les gommes et patchs à la nicotine. Attention cependant à ne pas alterner vapoteuse et fumée…

Les études cherchant à prouver que la cigarette électronique est moins nocive que le tabac classique sont légion. S’il est encore difficile de dire si oui ou non l’e-cigarette est cancérigène, puisque arrivée sur le “marché” il y a encore peu de temps, une étude américano-britannique publiée cette semaine dans la revue Annals of Internal Medicine vient éclaircir les doutes : après six mois, les scientifiques ont trouvé que les fumeurs qui étaient passés de la cigarette simple à celle électronique contenant du e-liquide avaient beaucoup moins de toxines et de substances cancérogènes dans leur corps que les fumeurs continus.

Cela vient conforter l’avis de 120 médecins français qui prônaient la cigarette électronique en 2015.

e-cigarette, e-liquide

Une étude qui rassure les vapoteurs

Victime de son succès, la cigarette électronique a souvent mauvaise presse, au point qu’en 2016, 51,6% des Européens la jugeaient dangereuse.

Cependant, pour certains ayant tenté d’arrêter de fumer, passer à la cigarette électronique fut la meilleure alternative pour eux. Comme l’explique un utilisateur de l’e-cigarette, les avantages sont nombreux : non seulement l’odeur du tabac disparaît, tandis que le goût revient, mais comme l’indique cette étude, les effets sur la santé sont beaucoup moins dangereux que la cigarette classique.

Dans l’étude publiée cette semaine, la cigarette électronique ne semblait pas exposer à plus de composés dangereux que les patchs ou chewing-gums nicotiniques, dont la sécurité est bien démontrée.

Alterner tabac et e-cigarette est toujours aussi dangereux

Si la meilleure solution est d’arrêter définitivement le tabac et la nicotine, on note que seuls les fumeurs qui ont réussi à se débarrasser de la cigarette classique bénéficient des effets positifs de la cigarette électronique.

Lorsque la cigarette électronique est utilisée en continuité avec du tabac, il n’existe aucun gain notable. L’étude démontre que le taux de nitrosamines, les substances cancérogènes impliquées dans le cancer du poumon, est presque totalement réduit (de 97%) chez les vapoteurs exclusifs par rapport aux fumeurs, tout en apportant quasiment le même taux de nicotine.

Il est important de conclure en disant que l’étude menée sur 181 participants n’est cependant que très peu représentative de la population et mérite certainement d’autres tests pour confirmer les effets moindres de la cigarette électronique sur la santé.

Pourquoi choisir une cigarette electronique innokin et pas une autre ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans le monde de la vape, on ne cesse d’entendre de plus en plus de personnes dire haut et fort qu’ils souhaitent arrêter de fumer des cigarettes pour se diriger vers les cigarettes électroniques, et cette tendance est plutôt une bonne nouvelle ! En effet, comme vous l’avez compris, en choisissant des cigarettes électroniques plutôt que des cigarettes classiques, vous allez déjà faire un premier pas pour vivre une vie meilleure, même si ce n’est pas aussi simple que ce que l’on pourrait être en mesure de s’imaginer. En effet, avec de plus en plus de marques disponibles sur le marché de la vape, force est de constater qu’il peut parfois être très difficile de savoir comment vous pouvez vous y prendre pour faire votre choix si vous êtes un novice en la matière.

C’est exactement pour cette raison que nous avons pu prendre le dossier en main, et il se trouve que la marque Innokin fait partie des valeurs sûres dans le monde de la cigarette électronique. Si vous êtes déjà décidé, essayez ici de vous en procurer, mais si vous avez besoin de plus de conseils et de détails au sujet de la marque Innokin, alors les quelques lignes qui suivent devraient vous intéresser.

Un rapport qualité/prix imbattable

Quand on parle de cigarette électronique, force est de constater que ce n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît. Avec en effet de plus en plus de problématiques liées à leurs finances, certaines personnes qui voudraient se mettre à vapoter ont du mal à dépenser de l’argent dans une cigarette électronique, de peur de faire un mauvais choix. Mais en choisissant la marque Innokin pour votre cigarette électronique, vous faîtes probablement le meilleur choix possible en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

Une solidité des cigarettes électroniques

Pour vous permettre de profiter à fond de votre cigarette électronique, vous aurez besoin d’un modèle d’ecigarette qui ne se casse pas au bout de quelques mois seulement. Avec la marque Innokin qui propose des cigarettes électroniques bien robustes, vous pourrez constater que ces dernières ne seront pas prêtes à vous abandonner…

Une facilité d’utilisation

Si les plus jeunes n’ont pas de mal à utiliser les cigarettes électroniques, certains peuvent au contraire avoir des difficultés… Cela ne sera pas le cas avec Innokin, la marque propose des cigarettes électroniques très ergonomiques !

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici