Et si cet infuseur à thé original en forme de paresseux était l’accessoire qu’il vous fallait pour passer l’hiver au chaud ?

Vous infusez toujours votre thé dans la même boule à thé rouillée ? Celle-ci s’ouvre une fois sur deux pour libérer tout le thé dans l’eau que vous venez de faire couler dans votre tasse ? Laissez tomber et passez à autre chose. Il existe tout un tas d’infuseurs à thé originaux pour infuser votre thé en vrac de façon insolite. Histoire d’égayer votre moment détente de la journée, alors que le froid glacial de l’hiver vous a fouetté le visage en rentrant chez vous, on vous propose de découvrir un infuseur à thé qui va vraiment vous faire sourire : l’infuseur en forme de paresseux !

Le paresseux est cet animal qui a conquis internet. S’affichant tantôt en selfie avec un voyageur ou bien accroché à un panneau d’autoroute, le paresseux a toujours été dans le cœur des internautes. Son visage mignon est toujours apprécié et sa lenteur légendaire n’a fait qu’accentuer son statut de star sur les réseaux sociaux au point qu’une pétition sur Change.org voulait qu’un emoji soit créé à son effigie !

Le paresseux est tellement aimé que même un infuseur à thé lui est dédié !

L’infuseur à thé en forme de paresseux est l’accessoire idéal pour vous détendre tranquillement après une journée de boulot à courir partout. Pratique, le paresseux s’accroche sur le rebord de votre tasse ou mug, et infuse votre thé en vrac en quelques minutes. Il donne l’impression d’être tranquillement installé, comme s’il prenait un bain chaud. Il est fabriqué en silicone et se nettoie facilement au lave vaisselle.

Alors que l’hiver va frapper de plein fouet nos contrées, cet infuseur à thé rigolo à l’effigie d’un paresseux est idéal pour tous les amateurs de thé qui apprécient les accessoires originaux et ludiques.

On le trouve sur Amazon au prix de 9,99€ !

D’autres diffuseurs pour votre thé

Vous avez tendance à acheter du thé dans des sachets, cet accessoire est donc inutile, mais les arômes ne sont pas ceux escomptés. Les amateurs ont tendance à trouver une nette différence, d’où l’intérêt d’acheter une boule à thé.

  • Vous remplissez votre diffuseur comme le paresseux avec du thé en vrac.
  • Vous faites chauffer l’eau en respectant la température préconisée pour votre boisson, car tous les thés n’apprécient pas l’eau très chaude.
  • Vous remplissez votre tasse et votre diffuseur développe tous les arômes.
  • Après quelques minutes, votre thé est prêt à être dégusté.

Le fonctionnement est donc similaire à celui observé avec un sachet de thé, mais la principale différence concerne surtout les arômes qui sont beaucoup plus prononcés avec une boule à thé. Il existe également sur Internet de nombreux diffuseurs aussi réjouissants et décoratifs les uns que les autres. Vous sélectionnez celui que vous affectionnez et vous pouvez même l’offrir à l’un de vos proches. En ce qui concerne le prix, il faut compter moins de 10 euros pour ces diffuseurs ou ces boules qu’il suffit de vider après l’utilisation. Vous pouvez les passer sous l’eau afin d’enlever tous les résidus. Certains sont compatibles avec le lave-vaisselle.