Faire son lit est pour certains un cauchemar mais il existe heureusement une technique pour enfiler sa couette dans ses draps de lit !

Tous ceux qui possèdent une couette savent que le MAL réside en ces lieux. Pourquoi ? Parce qu’au moment de changer votre housse de couette, cela ressemble souvent à l’enfer, n’est-ce pas ?

Même si une housse de couette s’avère pratique (cela évite de nettoyer sa couette tous les mois) il suffit d’en changer. Mais voilà, quand on est deux, cela peut encore passer mais quand on est seul, la galère n’est jamais très loin, sans compter la perte de temps et d’énergie.

Heureusement, il existe une solution toute trouvée désormais avec la méthode ou l’astuce dite du “burrito”.

La technique du burrito pour enfiler votre housse de couette

Rendons à César ce qui lui appartient, non ? Cette solution est l’œuvre de Scott Culley qui nous montre concrètement comment réaliser ce tour de passe-passe. Voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : Mettre sa housse de couette à l’envers sur le sol ou sur votre lit
  • Étape 2 : Superposer la couette dans son intégralité et la mettre bien à plat : les 4 coins doivent se rejoindre.
  • Étape 3 : Enrouler l’ensemble comme si vous alliez vous préparer un burrito.
  • Étape 4 : Mettre une main dans l’ouverture de la housse et attraper le coin gauche de la couette.
  • Étape 5 : Faire la même chose de l’autre côté.
  • Étape 6 : Dérouler l’ensemble doucement et votre couette sera dans sa housse.

Magique, non ? Voilà, vous n’avez plus d’excuse pour faire votre lit désormais ! N’hésitez pas à partager cette astuce pour aider tous vos amis qui galèrent avec leur housse de couette.

Choisissez l’ouverture de votre couette pour l’enfiler facilement !

Vous avez beau avoir regardé des vidéos et des blogs, pour connaitre les techniques vous permettant de mettre facilement votre housse de couette, toutes les ouvertures de couette ne se valent pas. Peu importe que vous choisissiez du linge de lit fantaisie, housse de couette, parure de lit pour un lit simple ou un lit double, il existe plusieurs ouverture.

  • la housse de couette portefeuille
  • la housse de couette bouteille
  • la housse de couette sac avec fermeture par boutons, pressions ou fermeture éclaire

Si vous cherchez la housse de couette la plus facile à mettre, privilégiez celle avec l’ouverture la plus large possible, à savoir l’ouverture sac. Si vous avez le choix, préférez également la fermeture par pressions ou fermeture zip, car elles sont plus résistantes que les boutonnières.


Si vous cherchez des housses faciles à utiliser au quotidien, vous pouvez regarder sur le site du Royaume des Housses. Ce fabricant privilégie les fermetures éclaires. Vous les trouverez sur l’emsemble de leur linge de lit, et cela pour toutes les dimensions de couette. Lit simple, lit double, lit queen size ou lit king size, vous aurez le choix également dans les imprimés.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici