PARTAGER

Voici les 10 maisons de célébrités les plus chères et les plus spectaculaires qui vont certainement vous faire regretter de ne pas avoir mieux travaillé à l’école ou appris à taper dans un ballon !

Chaque fois que l’on se retrouve devant une maison de deux étages avec un grand salon, une villa avec une belle terrasse, ou un bungalow avec un beau jardin, on finit généralement par être surpris et un peu envieux (on peut tous l’avouer !).

Si on vous parle de vingt salles de bain, d’un terrain de golf ou d’un zoo, d’une piscine olympique, d’une patinoire ou d’un lac, vous vous demandez si c’est bien de la maison d’une personne dont on vous parle. Vous êtes sceptique ? Cramponnez-vous, Archionline vous a sélectionné 10 villas de stars les plus incroyables du monde.

10. Michael Jordan : 29 millions $

Maison de Michael Jordan

Photo fournie par Archionline

Célébrité ne veut pas toujours dire acteur, chanteur ou show-business. Le monde du sport a aussi son lot de célébrités à l’instar de l’ex-joueur de la NBA, le bien connu Michael Jordan qui se retrouve à la 10ème place de notre classement.

On peut dire qu’il n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir une modeste demeure de neuf chambres, quinze salles de bains, un minigolf intérieur, trois garages, un terrain de tennis, une fabuleuse salle de sport, des maisons d’hôtes, une piscine, un lac et un autre garage avec une capacité d’accueil de quatorze voitures ! Cette propriété de 5203 mètres carrés est estimée à la coquette somme de 29 millions $.

9. Christie Brinkley : 30 millions $

Maison de Christie Brinkley

Photo fournie par Archionline

Qui a dit qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie ? L’ex top model Christie Brinkley est non seulement très belle, mais aussi extrêmement riche. Elle possède une des plus grandes maisons de l’Etat de New York : une maison à 30 millions $ à Long Island! Cette demeure dispose de onze chambres à coucher et neuf salles de bains pour ne citer que quelques-unes des pièces de cette gigantesque maison. Le plus : 8 petits hectares de propriété pour flâner et organiser de superbes garden party entre amis !

8. Jerry Seinfeld : 32 millions $

Maison de Jerry Seinfeld

Photo fournie par Archionline

Vous voulez vous faire construire un manoir à 32 millions de dollars ? Pensez à une reconversion dans le show-business : acteur, animateur ou producteur de cinéma feront l’affaire. Jouez-là à la Jerry Seinfeld, humoriste et comédien, qui s’est offert dans les Hamptons la maison dont vous rêvez en secret. Piscine intérieure et extérieure, salle de fitness, bowling et terrain de baseball sont inclus dans la propriété, bien évidemment, car il s’agit de ne pas s’ennuyer !

7. Billy Joël : 35 millions $

Maison de Billy Joel

Photo fournie par Archionline

Une maison à 35 millions $ située sur l’île de La Gorce, avec sa propre slipway à bateaux, des grandes terrasses, un chef de cuisine gastronomique, une piscine, une cave à vin et de nombreuses autres fonctionnalités. Tout cela fait partie de la propriété du chanteur de “Uptown Girl”, Billy Joel, à Miami Beach en Floride. La musique, ça use et il a bien mérité sa retraite au soleil !

6. Hugh Hefner : 54 millions $

Maison de Hugh Hefner

Photo fournie par Archionline

Si la jet set devait avoir une icône, c’est bien Hugh Hefner, 90 ans, qui compte bien profiter des joies que lui offre la vie encore un moment et tout particulièrement du plaisir de la fêter avec ses belles playmates. A vous faire enrager non ? Allez, Hef a l’argent, les voitures, les belles et sexy playmates (on ne cessera jamais de les citer), aussi il est le propriétaire du manoir Playboy estimé à 54 millions $ situé au cœur d’Hollywood à Los Angeles. Rien que ça. Mis à part les grandes chambres et salles de bains, le célèbre manoir Playboy offre également des terrains de tennis, des salles de jeux, et (accrochez-vous bien) ses propres cascades, plus un zoo ! Toutefois, nous avons une bonne nouvelle, si vous avez la richesse et que vous rêvez de célébrité, le manoir est en vente (sans les playmates, nous nous sommes renseignés…). Alors ? Vous tenteriez bien le coup, on sait.

5. Greg Norman : 65 millions $

Maison de Greg Norman

Photo fournie par Archionline

Mieux payé que le foot, voici le golf. Greg Norman nous le démontre bien. En toute simplicité, il vient d’acquérir un manoir de 65 millions de $ sur l’île Jupiter en Floride. Au menu : 2787 m² de propriété, vue sur l’océan, garage pour 10 voitures, maison d’hôtes, chef de cuisine gastronomique etc. Il n’est pas le seul golfeur à avoir élu domicile sur l’île, Tiger Woods est son voisin, au cas où il manquerait un sparring-partner pour aller taper des balles au practice.

4. Oprah Winfrey : 85 millions $

Maison d'Oprah Winfrey

Photo fournie par Archionline

Qui ne connaît pas la reine du talk-show à l’américaine Oprah Winfrey ? Son succès est tel qu’elle s’est faite connaitre dans le monde entier comme LA plus grande “intervieweuse” du monde. On ne se demande donc pas pourquoi elle possède une très belle, très grande et très chère maison à Montecito, en Californie. Mis à part les nombreuses chambres et salles de bain, cette maison comprend un terrain de tennis, un lac artificiel avec de vrais poissons, une salle de cinéma, des vergers, un immense jardin de roses et des maisons d’hôtes. Le tout pour la très belle somme de 85 millions $. A ce prix-là, on espère que les hôtes repartent avec des roses !

3. Tiger Woods: 100 millions $

Maison de Tiger Woods

Photo fournie par Archionline

Cette superstar du golf fait évidemment partie de notre classement des célébrités possédant les maisons les plus grandes et les plus chères du monde. Le manoir est situé sur l’Ile Jupiter en Floride et possède les caractéristiques habituelle d’une maison à savoir un toit, des murs, une porte d’entrée. Oui, mais elle coûterait, selon les dires, 100 millions $. On imagine donc une toute autre maison, tout à coup. Et on reconnait bien le grand sportif, vous trouverez dans cette propriété une piste de course (pour le footing du dimanche matin), une piscine (pour barboter avec les invités entre deux longueurs), un terrain de tennis doublé d’un terrain de basket et, EVIDEMMENT, un terrain de golf (pour le plaisir). Pas besoin, donc, de préciser le nombre d’hectares de la propriété…

2. Bill Gates: 147,5 millions $

Maison de Bill Gates

Photo fournie par Archionline

Avec toutes ses idées étonnantes et ses connaissances geek très pointues, Bill Gates, qui n’a même pas terminé l’université rappelons-le, est devenu le milliardaire philanthrope le plus connu du monde. Et naturellement, il a les moyens de se faire construire l’une des maisons les plus coûteuses de la planète. Sa propriété située à Washington coûterait 147,5 millions $, avec une superficie de 6132 mètres carrés. Cette maison haut de gamme, à la pointe de la technologie comprend entre autres un ruisseau artificiel (avec des poissons vivants, bien sûr, oui les stars aiment bien les poissons), des quais d’embarquement, une bibliothèque à 30 millions $ et une salle de trampoline.

1. Petra Ecclestone: 150 millions $

Maison d'Aaron Spelling

Photo fournie par Archionline

La première place revient à la fille de Bernie Ecclestone, Petra Ecclestone. Le manoir a appartenu au grand producteur de films et de séries télévisées Aaron Spelling. La maison est actuellement en vente au prix de 150 millions $. Vous voulez savoir ce qu’il y a dans cette propriété de 5249 mètres carrés ? Préparez-vous à être resté de marbre (ahah) ! Cette demeure a un gymnase moderne, un bowling, des vergers, quatre garages remplis de voitures (bien-sûr), beaucoup de chambres à coucher et salle de bains, un terrain de tennis, et même une patinoire !

Avez-vous remarqué le point commun entre toutes ces maisons ?