7. L’élection de Trump en Amérique (2000)

Alors qu’aujourd’hui Donald Trump et Hillary Clinton sont les grands favoris pour devenir président des Etats-Unis, les auteurs de la série “Les Simpson” avaient prédit ce scénario dans l’épisode “Bart to the Future”. En effet, on découvre les personnages plongés dans le futur (30 ans après): alors que Bart cherche encore sa voie, Lisa est devenue présidente des States et prend la relève de Trump, qui d’ailleurs a laissé un fâcheux bilan à son successeur…

6. La révolte syrienne (2001)

Dans un épisode diffusé en 2001, Bart, reconverti en pilote de chasse, bombarde un pays du Moyen-Orient non-précisé. Les victimes sont les propriétaires d’une Jeep marquée du drapeau que l’opposition syrienne adoptera presque 10 ans plus tard…

Révolte syrienne, Les Simpson

Crédit photo: Tyramisu

5. Le blouson du jeu Guitar Hero (2002)

En 2002, dans la saison 14, Mick Jagger et Keith Richards offrent un blouson Guitar Hero à Homer. Ce n’est pourtant qu’en 2005, que le célèbre jeu vidéo du même nom sort pour la première fois. Une incroyable prédiction de la part des auteurs des Simpson !

Veste, Guitar Hero, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

4. L’impression en 3 dimensions (2005)

En 2005, Marge prend une photo de ses enfants et celle-ci se transforme instantanément en gâteau. Si cela paraît surnaturel, l’impression 3D est une réalité de nos jours notamment pour faire des prothèses sur mesure pour les personnes dans le besoin.

Impression 3D, Simpsons

Crédit photo: Diply

3. Les machines à voter (2008)

Dans l’épisode 4 de la saison 20, intitulé “Simpson Horror Show XIX”, on voit Homer qui est en train d’effectuer son vote pour les élections. Le problème, c’est que le bulletin est électronique et que la machine n’a pas l’air de vouloir prendre sa voix en compte. En 2012, un scandale politique va éclater dans la vie réelle à cause de ces machines: elles trafiquent les votes. En effet, lors de l’élection présidentielle, des votes pour Obama se transforment en vote pour Mitt Romney…

Machines à voter, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

2. Tout le monde désobéit à ce panneau (2009)

Dans “Maggie s’éclipse” (épisode 13, saison 20) on voit Lisa qui lit un panneau d’interdiction lors d’une grève des forces de l’ordre. Malgré les recommandations, elle continue son chemin, car il est écrit: “Entrée interdite. Ou entrez je ne suis qu’un panneau, pas un flic”. En 2013, le gouvernement américain a fait fermer tous les parc publics et comme on peut le voir, c’est toujours la même situation, les panneaux n’arrêtent pas les gens…

Panneau interdiction, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

1. Un hommage avant l’heure (2013)

Alors que Bart est dans une impasse amoureuse (épisode 12, saison 24) il décide de se renseigner sur les manières de séduire en Angleterre. Il découvre alors un couple très amoureux à la télévision. Fait étonnant, cette scène est commentée par le professeur Rogue alors que l’on entend en fond musical une chanson de David Bowie. Quand on sait que ce musicien et l’acteur Alan Rickman sont décédés tous les deux à quelque jours d’intervalle en janvier 2016, et que cet épisode a été diffusé en 2013, c’est vraiment troublant. Les auteurs ont réussi à rendre hommage aux deux artistes bien avant leur mort…

Ainsi, on peut voir que dans quasiment chacune des saisons des Simpson, des prédictions sur l’avenir ont été faites et se sont révélées juste dans la réalité. Simples coïncidences, ou cette série-animée a vraiment des capacités de voyances incroyables, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo principale : Wikimédia – Gabriel Sheppard

Tout le monde peut-il faire des prédictions ?

Les auteurs de Simpson ne sont, hélas, pas plus voyants que vous et moi. Ils sont juste à l’écoute de la société, et les chiffres ne veulent pas forcément dire grand-chose. En effet, si on rapporte ce chiffre de 31 au nombre de saisons et d’épisodes (694 à ce jour), le ratio n’est pas forcément des plus performants. Mais bon, les petits personnages jaunes ne sont pas là pour faire des prédictions, ni avoir des dons de voyance.


Il reste maintenant à savoir si tout le monde est capable de faire des prédictions. Il est difficile de répondre simplement par oui ou par non. Si la prédiction consiste à savoir si votre amie attend un garçon ou une fille, vous avez 50 % de chance de faire une bonne prédiction. Si par contre, vous cherchez à connaître les numéros gagnants de l’Euromillion, vous aurez cette fois une chance sur 139 838 160 de les trouver.


Vous le voyez très clairement, faire des prédictions correctes n’est pas à portée de tous. Ainsi, si vous avez besoin d’obtenir de vraies réponses à vos questions, mieux vaut faire appel à des personnes qui ont de réels dons de voyance, plutôt que de poser la question à Bart Simpson. A ce sujet, nous vous conseillons de découvrir le site de voyance en ligne disponible via le lien.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici