Accueil L'actu insolite Geek 31 fois où les Simpson ont fait d’étranges prédictions

31 fois où les Simpson ont fait d’étranges prédictions

0
118895
Famille, Les Simpsons

Attentat du 11 septembre, évolutions technologiques, faits de société… voici 31 exemples qui prouvent que les Simpson ont su prédire l’avenir !

Vous connaissez certainement tous la série-animée américaine “Les Simpson” qui met en scène la célèbre famille de Springfield. Composée de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ces personnages, au teint jaune, sont le parfait stéréotype du ménage moyen américain. Depuis 1989, les petits comme les grands ont pu apprécier leur humour satirique à la télévision. Aujourd’hui encore, les habitants de cette ville font le bonheur des téléspectateurs puisqu’on peut les retrouver en France sur W9 ou même dans un long métrage au cinéma en 2007 avec “Les Simpson, le film”.

Dans cet article, nous avons réuni des prédictions sur l’avenir qui ont été faites à travers plusieurs épisodes. Les attentats du 11 Septembre, les tomates mutantes de Fukushima, les avancées technologiques, et même l’évolution de Miley Cyrus, autant d’exemples qui prouvent que les Simpson ont fait des prédictions sur le futur bien avant que les choses ne se produisent réellement. Partons à la découverte, par ordre chronologique, de ces 31 faits étonnants.

31. Le poisson à trois yeux (1990)

Blinky est une espèce de poisson à trois yeux qui se balade dans les étangs et les lacs de Springfield. Dans un épisode sorti en 1990, Bart en a sorti un de l’eau alors qu’il était en train de pêcher. Cette déformation a eu lieu à cause des déchets toxiques de la centrale nucléaire de M. Burns même si ce dernier ne veut pas l’avouer. Et bien, figurez-vous qu’un spécimen similaire a été découvert en 2011 en Argentine: 5 pêcheurs ont trouvé un poisson loup mutant à trois yeux dans un lac près de la centrale nucléaire de Cordoba. Mieux éviter de le manger…

Blinky, Poisson à trois yeux

Crédit photo: Pause Cafein

30. Réponse pour ses fans en retard (1991)

Dans “Le pinceau qui tue” (épisode 18 de la saison 2), Ringo Starr, un ancien des Beatles, met plusieurs décennies avant de répondre à ses fans. En 2013, Paul McCartney, le musicien britannique faisant partie du même groupe répond à deux fans avec 50 ans de retard.

Réponses fans, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

29. Un endroit rempli de chocolat (1991)

Dans l’épisode “Burns vend la centrale” (saison 3), Homer rêve d’un monde rempli de chocolat qui plairait à de nombreuses personnes. Les grands amoureux de cet aliment peuvent être contents car il existe réellement un endroit similaire dans le monde. En 2013, un parc d’attractions sur le chocolat ouvre ses portes à Shanghai: World Chocolate Wonderland. Tout ce qui se trouve dans cette énorme exposition est fabriqué dans cet arôme que ce soit les décors ou les objets (des vases, des sacs à main, des chapeaux et même une voiture !).

Endroit rempli de chocolat, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

28. Un traducteur de bébés (1992)

“Le retour du frère prodigue” est le nom de l’épisode 24 de la saison 3. En 1992, Herb Powell crée un traducteur de langage de bébé très efficace pour les comprendre. D’ailleurs il a pu être testé sur la petite Maggie pour le plus grand bonheur de sa famille. Mais cette application n’existe pas uniquement dans “Les Simpson”: The Infant Cries Translator est le logiciel réel qui permet de savoir ce que veulent dire les pleurs des bambins

Traduction. Bébés, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

27. Un panneau publicitaire sanglant (1992)

Les panneaux publicitaires sont de plus en plus innovants dans leur manière de faire passer un message. Pour que ce soit plus efficace, ils n’hésitent pas à mettre en place des campagnes chocs. Mais les affiches sanglantes, par exemple, ne sont pas quelque chose de nouveau. En effet, dans la ville de Springfield, ils existent depuis 1992…

Panneau sanglant, Simpsons

Crédit photo: Pause Cafein

26. Se faire attaquer par son tigre (1993)

Dans l’épisode “L’enfer du jeu” (saison 5), Gunter et Ernst se font violemment attaquer par un de leurs tigres. En 2003, deux hommes se font également agresser par leur “animal de compagnie” à Las Vegas, ce qui montre que cette espèce est bien mieux en liberté dans la nature, plutôt que d’être utilisée comme grosse peluche dans une maison…

Attaque, Tigres, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

25. Siri sur le téléphone (1994)

La saison 6 met en scène une innovation sur téléphone. Dans l’épisode “Le hockey qui tue”, un produit Apple fait des erreurs de compréhension lorsqu’on lui demande d’écrire ce qu’on lui dit à voix haute. Alors que les évolutions technologiques ont permis à la marque de créer “Siri”, ce dernier a toujours des défauts comme l’avait prédit la série-animée “Les Simpson”.

Siri, Téléphone, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

24. Formule de la particule Boson (1994)

Le boson est la plus petite particule connue au monde, son existence est d’ailleurs récente puisqu’elle a été confirmée seulement en 2013. Mais en 1994 dans l’épisode “La dernière invention d’Homer” ce dernier découvre la formule presque exacte pour calculer la taille du Boson ce qui montre bien que les auteurs de la série sont des grands fans de mathématiques !

Formule, Boson, Simpsons

Crédit photo: Pause Cafein

23. La viande de cheval dans les plats (1994)

Dans l’épisode 19 de la saison 5, la viande de cheval est utilisée comme ingrédient secret pour certaines recettes. En 2013, cette méthode fait un scandale alimentaire: Spanghero, qui fournit Findus, a notamment dû retirer du marché des lasagnes au bœuf qui contenaient en réalité un pourcentage élevé de viande de cheval.

Viande, Cheval, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici