Il verse du sel sur le sable et une créature sort de son trou

Dans une vidéo publiée en 2011 sur YouTube, un homme nous montre une astuce pour faire sortir du sable un couteau, ce coquillage à la forme allongée. Ramasser des couteaux et autres mollusques sur la plage est presque aussi facile que de ramasser des coquillages ! Il suffit de savoir comment s’y prendre.

Il est relativement simple de repérer un solen, plus connu sous le nom de couteau, à marée basse par la présence de petits trous en forme de huit. Le couteau s’enfonce dans la vase à environ 50 cm de profondeur. Pour le faire sortir de son trou, il faut saupoudrer de sel les deux petits conduits d’aération qu’il forme dans le sable et rajouter un peu d’eau de mer afin que le sel pénètre dans ces orifices. La concentration en sel augmentant, le couteau sort de son trou, pour échapper à ce milieu devenu hostile. Il suffit alors de le “cueillir” avant qu’il ne retourne dans son trou.

Il faut toujours avoir le soleil face à soi et ne pas créer d’ombre sur le trou. Cette pêche se pratique les jours de grandes marées lorsque la mer se retire au plus loin du rivage.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici