8 signes que vous êtes plus intelligent que la moyenne

8 signes que vous êtes plus intelligent que la moyenne

Quels points en commun ont les personnes intelligentes ? Cette infographie rassemble les comportements et caractéristiques que différentes études ont associé à un niveau supérieur d’intelligence.

Publicité

Des chercheurs du monde entier ont trouvé des liens entre l’intelligence et différentes particularités de votre corps ou de vos habitudes. Avoir une ou plusieurs des « signes » présentés dans cette infographie ne fait pas de vous quelqu’un d’intelligent par définition (acheter un chat ne vous rendra pas intelligent), mais la superposition de ces études sur une même infographie nous a semblé plutôt intéressant.

Les signes qui prouvent votre intelligence

Pour lire les sources:

Vous êtes l’aîné(e) de la famille
Les aîné(e)s sont généralement plus intelligents, mais cela n’a rien à voir avec la génétique. Une étude norvégienne de 2007 affirme que c’est une question de psychologie et de responsabilité au sein de la famille.

Publicité

Vous avez pris des cours de musique
Une étude de 2011 a démontré que les résultats à un test d’intelligence verbale auprès d’un groupe d’enfants de 4 à 6 ans s’étaient améliorés après seulement un mois de cours de musique.

Vous ne fumez pas
En 2010, une étude israelienne sur 20.000 jeunes de 18 à 21 ans, a établi que les fumeurs avaient un Q.I. d’une moyenne de 94. Les non-fumeurs affichaient eux un Q.I. d’une moyenne de 101.

Vous êtes gaucher
De récentes recherches ont établi que les gauchers possédaient une sorte de « pensée divergente », soit une forme de créativité permettant d’élaborer des idées novatrices rapidement.

Vous êtes grand
Des chercheurs de l’université de Princeton ont établi en 2008 que les enfants plus grands obtenaient de meilleurs résultats aux tests de Q.I. et gagnaient mieux leur vie à l’âge adulte.

Vous avez un chat
En 2014, une étude a conclu que les personnes qui possédaient un chat étaient plus intelligentes que celles possédant un chien. Il est possible que ce soit parce que les propriétaires d’animaux de compagnie plus introvertis pratiquent des loisirs plus intellectuels.

Vous consommez des drogues récréatives
En 2012, une étude menée auprès de 6000 Britanniques a trouvé un lien entre un Q.I. élevé à l’enfance et l’utilisation de drogues illégales à l’âge adulte. Un enfant avec un Q.I. élevé sera plus sujet à adopter un comportement « nocif » à l’âge adulte.

Vous êtes mince
Un corps sain est généralement lié à un esprit sain. En 2006, des scientifiques français ont fait passer des tests d’intelligence à 2223 adultes sur cinq ans. Les résultats ont suggéré que plus vous êtes minces, meilleures sont vos aptitudes cognitives.

A voir aussi dans la rubrique Infographie
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: