Des étrangers apprennent la langue des signes pour surprendre un voisin sourd

Des étrangers apprennent la langue des signes pour surprendre un voisin sourd

Cette publicité minutieusement orchestrée par Samsung fait chaud au cœur. On y voit des habitants d’Istanbul apprendre à communiquer avec un homme sourd à sa plus grande surprise

Publicité

Il n’y donc pas que les publicités thaïlandaises qui font pleurer. La plupart du temps, il est facile d’être cynique à propos du fait que les grandes entreprises manipulent nos émotions. Mais dans le cas de cette publicité de Samsung Turquie, nous sommes prêts à mettre notre cynisme de côté.

Faisant la promotion de son centre d’appel vidéo pour les malentendants, la réclame, qui utilise des dizaines de caméras cachées, suit Muharrem, un résident d’Istanbul qui est sourd, pour le matin le plus surprenant de sa vie.

Au début de la vidéo, Muharrem et sa sœur partent pour une promenade dans leur quartier. Peu à peu, il se rend compte que tout le monde qu’il rencontre est capable de communiquer avec lui en utilisant la langue des signes.

Publicité

Après un trajet en taxi avec le chauffeur de taxi le plus sympathique au monde, Muharrem est amené sur une place publique pour le grand final de la publicité. L’agence de publicité Leo Burnett Istanbul a passé un mois à planifier la publicité, et enseigner la langue des signes aux habitants d’Istanbul. L’annonce a été postée sur YouTube en février dernier et a été vue près de 7 millions de fois depuis.

A voir aussi dans la rubrique Samsung
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: