Sammy, le plus petit cheval au monde

Sammy, le plus petit cheval au monde

Ce cheval miniature de trois jours est vraiment adorable

Publicité

Les chevaux miniatures sont souvent assimilés à des animaux de compagnie, mais ils gardent le comportement du cheval, dont l’instinct de fuite. Mais ce petit cheval semble aimer la compagnie des humains ! Le jeune poulain, nommé Sammy, est seulement âgé de trois jours dans cette vidéo. Sa mère, Grace, veille sur lui tandis qu’il poursuit Sterling Bartow, l’un des propriétaires de la ferme.

Où que se rende le fermier, le mini-cheval le suit fidèlement. Et quand il l’attrape dans ses bras et lui donne quelques caresses, le cheval remue sa queue comme le ferait le meilleur ami de l’Homme.

Les chevaux miniatures sont dociles et interagissent facilement avec les gens. Pour cette raison, ils sont souvent considérés comme des animaux de compagnie voire des membres de la famille. Si les chevaux miniatures peuvent être formés à travailler à l’intérieur d’une habitation, ils sont de vrais chevaux et restent en meilleure santé lorsqu’ils vivent à l’extérieur, avec un abri et de l’espace pour courir.

Publicité

Cependant, les chevaux miniatures ne doivent devenir des animaux de compagnies seulement si leurs propriétaires savent s’en occuper et les traiter comme il se doit. Il faut noter qu’un cheval, miniature ou non, ne peut vivre à l’intérieur d’une habitation humaine, ne serait-ce qu’en raison de son incapacité à contrôler ses sphincters. Alors si vous aviez une soudaine envie d’adopter un cheval miniature après avoir vu cette vidéo, abstenez-vous de le faire. Contentez-vous cependant de regarder cette seconde vidéo de Sammy et sa mère :

A voir aussi dans la rubrique Animaux rares
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: