Le « Running Man Challenge », le défi viral repris par le monde entier

Le « Running Man Challenge », le défi viral repris par le monde entier

Après le Harlem Shake ou l’Ice Bucket Challenge, le Running Man Challenge est le nouveau défi viral que les polices du monde entier reprennent.

Publicité

Le Running Man, souvent écrit avec le hashtag #RunningManChallenge, a envahi les réseaux sociaux et l’on en entend parler de partout dans le monde. Ce défi qui consiste à se filmer en train de réaliser les pas de danse de quelqu’un faisant mine de courir sur la musique « My Boo » de Ghost Town DJ’s, un titre de 1995, est devenu populaire après que de jeunes basketteurs de l’université du Maryland, Jaylen Brantley et Jared Nickens, ont posté une vidéo sur leur compte Instagram.

D’où vient le Running Man Challenge ?

La dance du Running Man a été popularisée dans le milieu des années 80 par le clip de Janet Jackson Rhythm Nation. Le premier #RunningManChallenge connu a été posté sur Instagram par Kevin Vincent et Jeremiah Hall, deux lycéens. Après un succès en demi-teinte sur Instagram, les deux jeunes gens ont posté une compilation sur YouTube le 4 mars 2016 :

Le buzz

Le 31 Mars 2016, les joueurs de basket universitaires des Maryland Terrapins, Jared Nickens et Jaylen Brantley, ont publié une vidéo sur Instagram (ci-dessous) dans laquelle ils exécutent un #RunningManChallenge.

Publicité

Who wanna battle?????? @jnickens_

A video posted by Jaylen Brantley (@jaybriddle_1) on

Après cette vidéo, le duo a publié plusieurs autres exemples et d’autres joueurs de différentes universités ont répondu au challenge. Voici une compilation :

De la même façon que le Ice Bucket Challenge ou le Harlem Shake, le Running Man Challenge était d’abord un phénomène marginal avant de se répandre partout sur Terre grâce à Internet. Pour preuve, les services de secours se filment en train d’effectuer leur version du « Running Man »… C’est le cas des policiers néo-zélandais ou encore ceux du NYPD :

New Zealand Police #runningmanchallenge

We catch people on the run every day, this was a new #runningmanchallenge for our team.

Are you up for it Victoria Police, NSW Police Force, Western Australia Police, Queensland Police Service, South Australia Police, ACT Policing, Tasmania Police, LAPD Headquarters, Isles of Scilly Police and NYPD?

Music: My Boo by the Ghost Town DJs

Publié par NZ Police Recruitment sur lundi 2 mai 2016

Running Man Challenge

#RunningManChallenge accepted, NZ Police Recruitment!

For the NYPD version we brought some backup from PS/IS 323 in Brooklyn.

Are you up for it, New York City Fire Department (FDNY) Boston Police Department (Official) and Police Scotland?

Music: My Boo by the Ghost Town Djs

Publié par NYPD sur mardi 3 mai 2016

Le phénomène est si viral que la célèbre présentatrice Ellen DeGeneres a invité les deux adolescents et les deux joueurs de basket à l’origine de ce buzz mondial dans son émission The Ellen DeGeneres Show où ils ont pu avoir droit à leur quart d’heure de gloire.

Ci-dessous, voici la musique originale du Running Man Challenge, « My Boo » de Ghost Town DJ’s :

A voir aussi dans la rubrique Les pépites du Web
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: