Un robot se rend au drive d’un fast-food pour passer commande

Un robot se rend au drive d’un fast-food pour passer commande

Un homme a voulu faire une blague au personnel d’un fast-food en envoyant son intelligence artificielle venir chercher son repas à sa place.

Publicité

Avec l’avancée des technologies, on pourrait s’attendre à croiser dans la rue des robots autonomes dans les années à venir. Si les drones sont capables de livrer des cafés à des étudiants, il n’est pas étonnant de voir que les intelligences artificielles se déplacent toutes seules, sont plus rapides que nous pour résoudre des Rubik’s Cube ou encore conduisent une voiture…

Un robot qui vient récupérer son hamburger au fast-food ?

Faire une caméra-cachée est un bon moyen de connaître les réactions des personnes en temps réel lorsqu’elles sont face à une situation totalement incongrue. Un homme a décidé de mettre en pratique ce genre de blague, en faisant croire au personnel d’un fast-food qu’un robot vient récupérer la commande prise, à la place d’un humain. Il a alors fabriqué une intelligence artificielle avec des objets du quotidien, et a mis en place un système de couleurs pour exprimer les émotions de la machine: bleue, tout va bien, par contre quand il est énervé, il vire au rouge et fait des menaces…

Bien-sûr, vous l’aurez compris, le robot ne conduit pas vraiment la voiture, puisque son créateur se trouve à l’intérieur, bien caché derrière lui. D’ailleurs, le bras qui récupère la marchandise est le sien et non celui du robot. Si certains ont trouvé le moment très drôle et ont de suite compris que c’était une plaisanterie, d’autres ont eu la peur de leur vie. En tout cas, ils s’en souviendront longtemps de cette commande inattendue !

Publicité

Une blague qui est loin d’être la première

Le youtubeur MagicofRahat n’est pas un débutant en la matière. En effet, sur sa chaîne, il poste régulièrement des caméras-cachées toujours plus drôles et ingénieuses. Zombie, poupée maudite, squelette, ours en peluche, homme sans tête… autant de personnages qu’il n’hésite pas à incarner pour se rendre dans un drive de restauration rapide. Avec du maquillage, quelques accessoires et surtout un faux fauteuil de voiture pour faire croire à la supercherie, il arrive à donner des doutes aux travailleurs du fast-food: est-ce réel ou est-ce une blague ? Nous vous laissons avec le client invisible :

Crédit photo principale : Capture d’écran

A voir aussi dans la rubrique Caméra cachée
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: